Brassins et expériences ⇒ Gozdawa blonde couleur et densite
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
quentin01301
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Gozdawa blonde couleur et densite
Salut à tous.
J'ai commencé il y a une semaine mon premier brassage. J'ai décidé de commence avec un kit houbloné Gozdawa blonde à fermentation haute.
Sur les conseils d'utilisation il est dit que la mise en bouteille peut être fait au bout de 3 à 7 jours.
J'ai donc embouteillé aujourd'hui mais je crois que j'aurais pas dû.
En effet je trouve que la bière était très clair. La densité était de 1030. Elle n'a pas mauvais goût mais l'activité dans le barboteur n'était pas stoppé.
Est ce que c'est grave de l'avoir mis en bouteille ? Aurais je du la changer de cuve et la laisser fermenter jusqu'à atteindre 1010 ?
Merci par avance
J'ai commencé il y a une semaine mon premier brassage. J'ai décidé de commence avec un kit houbloné Gozdawa blonde à fermentation haute.
Sur les conseils d'utilisation il est dit que la mise en bouteille peut être fait au bout de 3 à 7 jours.
J'ai donc embouteillé aujourd'hui mais je crois que j'aurais pas dû.
En effet je trouve que la bière était très clair. La densité était de 1030. Elle n'a pas mauvais goût mais l'activité dans le barboteur n'était pas stoppé.
Est ce que c'est grave de l'avoir mis en bouteille ? Aurais je du la changer de cuve et la laisser fermenter jusqu'à atteindre 1010 ?
Merci par avance
-
hopla
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Gozdawa blonde couleur et densite
Aie ça sent la grenade tout ça...
Tu es parti de quelle DI ?
Et combien de jours de fermentation as-tu laissé ?
Tu es parti de quelle DI ?
Et combien de jours de fermentation as-tu laissé ?
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Mettez les casques! Il n'y avait pas une fiche de recettes avec ton kit qui t'indiquait la Df (semble t'il qui soit à 1010)? Un bon conseil: Place tes bouteilles loin de toi et prépare une serpillière 
Edit: j'ose pas te demander
: tu as rajouté combien de sucre en plus lors de l'embouteillage?
Edit: j'ose pas te demander
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
hopla
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 21 fois
ou alors décapsuler tout de suite tout ça avant l'apocalypse c'est peut être plus sûr...
-
quentin01301
- Ch'ti nouveau
J'ai rajouté 8g par bouteille. . Donc le mieux c'est de tout jeter ? Ou bien je peux les vider et relancer une fermentation ?
-
quentin01301
- Ch'ti nouveau
J'ai laissé pile une semaine. Je suis partit de densité de 1050
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
oui tu peus tout remettre dans le fermenteur et laissé refermenter jusqu'àu environ de 1010 et ensuite remet en bouteille. sinon tu risque de voir tes bouteilles éclater et cela peut être dangereux. verse doucement les bouteilles dans le seau.
-
quentin01301
- Ch'ti nouveau
OK super. Merci c'est ce que j'ai fait. Mais du coup je me retrouve avec plus de sucre. Je devrais quand même en remettre à l'embouteillage ?
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Ta biére sera un peu plus alcoolisée , oui il faudra remettre du sucre pour l'embouteillage .
-
quentin01301
- Ch'ti nouveau
OK j'espère que ça sera bon. Dans tous les cas il n'y a pas trop de retours sur ce kit donc je m'attend pas à une bière dingue.
pour être sûr. Les levures au fond de la cuve de fermentation, elles sont bien mortes c'est ça ? Donc au changement de cuve il faut pas les prendre ?
Merci de m'aider comme ça...
Merci de m'aider comme ça...