Bonjour,
Une copine, vient d'ouvrir une boutique de produit bio à proximité d'Epinal.
Elle y vend des viandes diverses ( tout ce qui est boeuf vient de l'exploitation de son compagnon), légumes , fruits, miel, confitures, vins d'alsace, ......
Pour diversifier ses produits, elle m'a demandé si je connaissais des producteurs de bières bio dans les Vosges (ou dans les départements limitrophes). Je n'ai pas pu lui répondre, alors je m'adresse à vous pour lui fournir une réponse.
Discussion générale ⇒ Bières bio vosgiennes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
JP88PX
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
-
Deinos
- Arpette

- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Bières bio vosgiennes
Sur l'alsace tu en as plusieurs. Sur guebwiller s'humpaloch et un autre dont je ne connais plus le nom, uberach a une gamme bio il me semble. Après pour les autres je sais pas trop.
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
La Val'heureuse ont une ou deux références en bio.
Sinon après il faut chercher dans les autres département lorrains : la Chaoûette, Régal'Potes, Nettancourt et puis...Grenaille
Sinon après il faut chercher dans les autres département lorrains : la Chaoûette, Régal'Potes, Nettancourt et puis...Grenaille
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
JP88PX
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Concasseur corona, 2 fûts 50 L, brûleur tripattes, rechaud gaz 2 feux, serpentin cuivre, douchette tuyau plastic, 2 tonneaux de fermentation ( 30 et 60 L), un seau de fermentation de 30 L, fourquet chêne.
Merci pour les réponses.
Je ne savais pas que la Val'heureuse avait une gamme bio.
Toutes tes bières sont bio à la grenaille ?
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
Oui, la Val'heureuse blanche est certifiée AB, et une autre (je sais plus si c'est celle au bluets ou au gingembre).JP88PX a écrit :Merci pour les réponses.
Les Grenailles sont certifiées Nature&Progrès.
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)
-
JP88PX
- Ch'ti nouveau
OK, je vais donner tes coordonnées à Cathy et elle te contactera.
Je viens de jeter un coup d' zyeux sur la certif nature et progrès et je crois que çà va lui plaire.
JP
Je viens de jeter un coup d' zyeux sur la certif nature et progrès et je crois que çà va lui plaire.
JP