Les questions des ptits nouveauxquestions basiques...

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Re: questions basiques...

Message par Malibzh »

J'abandonne pas. Je cherche. J'essaye, mais je suis dégouté, car je m'étais mis dans la tête de mettre mes cuves en chauffe pour la première fois aujourd'hui.
Robinet bouché, légèrement ouvert ou complètement ouvert... rien. L'aiguille vient obturer la sortie du détendeur.
Merci à toi.
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Bein t'as pt'être un détendeur défectueux qui se met en sécu quand il devrait pas..? Ou alors une fuite qq part qui le fait se mettre en sécu alors que les robinets de réchauds sont fermés..?
T'as encore le temps pour aller t'en acheter un autre chez casto et tester!!
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Aller à Casto ou Leroy Merlin un samedi AM, c'est du suicide.
Je vais attendre et voir avec un vendeur la semaine prochaine, calmement. Je pense qu'il faut un adaptateur qui empêche l'action de l'aiguille (mais je n''y connais rien de rien).
J'apporterai le matos et on verra. Pas envie de remettre 17€ dans un détendeur sans être sûr que cela fonctionne qui plus est avec un détendeur neuf !
Je vais continuer de creuser, mais si vous avez déjà eu le cas, je suis preneur.
Merci à vous,
Mali
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Re,

Tu m'as pas dit pour le bouton, tu en as un sur le détendeur ou non ? sur le mien, il est en dessous, même couleur que le reste, coté réchaud.

+1 pour le suicide :D
Tofito
Brasseur
Brasseur

Message par Tofito »

Bah tester sans rien branché au détendeur c'est sûr que ça sert à rien, vu que la sécurité sert justement à éviter ce genre de choses...
Comme te disait Gamb: tu fermes tout, tu branches tout, tu ouvres le robinet de la bouteille, tu appuies sur le bouton de sécurité du détendeur, puis tu ouvres le robinet du réchaud. Si ça marche pas c'est soit qu'il y a une fuite quelque part, soit que ton détendeur est merdique.
Tu peux nous prendre une photo de cette "aiguille"?

Et sinon, tu achètes un autre détendeur (oui faut aller dans le bordel d'un centre commercial, mais bon si tu tiens vraiment à faire ton test demain c'est le prix à payer!), tu ouvres délicatement le paquet de façon à pouvoir le rendre sans souci, et si le problème n'est pas ton détendeur actuel défecteux bein tu retournes rendre l'autre au magasin cette semaine en leur sortant un truc genre "j'me suis trompé de modèle"... en grande distri ça marche à presque tous les coups.
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Merci à vous deux. Alors... je viens d'aller voir à la lueur d'une bougie (j'déconne, avec une lampe LED).
Alors, comment dire... oui il y a un bouton en dessous... :roll: que je n'avais pas vu.
Je l'ai essayé.
J'ouvre le robinet de la bouteille de gaz, j'ouvre le robinet du brûleur. Rien.
J'appuie sur le bouton, le gaz sort par le brûleur mais le gaz fuit également par le détendeur... :o
j'comprends pas pourquoi cela sort par le détendeur. Etonnant. Je regarderai ca demain matin, quand il fera jour, plus en détail.
Merci encore.
Mali
Tofito
Brasseur
Brasseur

Message par Tofito »

Mais le bouton de sécurité tu appuies dessus une fois le circuit ouvert?? Faut appuyer dessus après avoir ouvert la bouteille mais avant d'ouvrir le robinet du brûleur (il faut qu'il y ait de la pression d'un côté et pas de trop gros débit de l'autre).
La fuite par le détendeur ça me semble pas normal...
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

J'ai fait les deux. Ca n'avait pas l'air de fonctionner. Je regarde cela de plus près demain.
Mali
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Voilà ce qui arrive quand on bosse avec une lampe merdique quand il fait noir... j'avais fait tomber un joint, d'où la fuite. Joint retrouvé par terre, remis en place, tous revisser, tout fonctionne nickel. Mis mes cuves en chauffe. Nickel. Je suis soulagé. Me reste maintenant une pompe que je dois récupérer et passer ma commande de malt + houblon + petit matos. Objectif : brassage ce mois-ci.
Merci à vous.
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

Message par Gamb »

Bon ça c'est fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: