Bon alors voilà je fais court. Je m'intéresse au brassage amateur depuis quelques temps et j'ai finalement décidé de sauter le pas. Pour cela, j'ai lu des dizaines voire des centaines de messages sur ce merveilleux forum avant de me décider à acheter le matériel pour brassage tout grain sur le site brouwland. J'ai alors réalisé mon tout premier brassin de 5L actuellement en fermentation (à noter que mon rendement est minable puisque j'ai consommé 14L d'eau minérale au total, mais bon...)
Après avoir réalisé cette première expérience pratique, j'ai alors décidé de reprendre la lecture des forums pour comprendre toutes les erreurs de ce premier brassin, à éviter pour le prochain. Et puis, déformation professionnelle oblige, j'ai finalement décidé de formaliser une petite compil de toutes les infos que j'ai pu récupérer ici et là. Cela m'a ainsi donné le processus ci-dessous, détaillé mais simplifié, à suivre à la lettre pour mon second brassin...
Il me semblait donc important de vous le soumettre pour deux raisons. La première car vous avez indirectement participé à l'élaboration de ce schéma...
Alors un grand merci d'avance à toutes et à tous pour vos remarques