La porte peut être ajouté en option à 450€ sur la junior, sur ce volume je pense que ça peut-être intéressant quand même.TAZ a écrit :Ds la nano extra, il y a le Whirlpool en plus et la porte de vidange des dreches.
Perso je vais commander la nano junior et prendre des pompes novax + un échangeur a plaque non démontable dabs un premier temps, on verra ensuite...
Le Matériel pro ⇒ les nano polsinelli 200-300-500L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
numarg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : stérilisateur 30L, cuve de fermentation 30L, dame-jeanne 5L, densimètre et thermomètre digital.
Pico électrique 100L maison et micro 10Hl en cours de fabrication - Brasseur : Pro
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: les nano polsinelli 200-300-500L
passage en 20 l 
-
TAZ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Oui en option, je leur ai demandé
J'ai aussi demandé une boule de lavage sur le couvercle de la cuve d'ébullition
Attention en ce moment il y a 2 mois de délai a cause de la période du vin en Italie...
J'ai aussi demandé une boule de lavage sur le couvercle de la cuve d'ébullition
Attention en ce moment il y a 2 mois de délai a cause de la période du vin en Italie...
-
numarg
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : stérilisateur 30L, cuve de fermentation 30L, dame-jeanne 5L, densimètre et thermomètre digital.
Pico électrique 100L maison et micro 10Hl en cours de fabrication - Brasseur : Pro
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Quel prix pour une boule de lavage ? du coup les novax tu les commande chez eux également ?
passage en 20 l 
-
TAZ
- Ch'ti nouveau
Pour la boule il faut que je regarde mais c'est pas très cher et oui les novax chez eux c'est moins cher que chez broubrou
-
TAZ
- Ch'ti nouveau
-
nico25
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Comme vous j'aimerais bien augmenter la taille de ma brasserie (pico de 100l actuellement) et je m'intéresse aux cuves de polsinelli 200 ou 300l
Les pico en vente sont intéressantes mais j'aimerais autant bricoler la mienne.
Il me semble que les pièces dont j'aurais besoin pour monter une pico de 300l ne sont pas disponibles. Par exemple, le plus gros diamètre de fond filtrant s'arrête à 630 mm de diamètre, soit le diamètre de la cuve de 200l. Pareil pour les cuves de brassage motorisées ou les mélangeurs, le volume maxi c'est 200l.
Savez vous s'il est possible d'obtenir ces pièces ou pas.
Les pico en vente sont intéressantes mais j'aimerais autant bricoler la mienne.
Il me semble que les pièces dont j'aurais besoin pour monter une pico de 300l ne sont pas disponibles. Par exemple, le plus gros diamètre de fond filtrant s'arrête à 630 mm de diamètre, soit le diamètre de la cuve de 200l. Pareil pour les cuves de brassage motorisées ou les mélangeurs, le volume maxi c'est 200l.
Savez vous s'il est possible d'obtenir ces pièces ou pas.
-
TAZ
- Ch'ti nouveau
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas sur le site au détail, ( même en italien) qu'ils ne le font pas au détail... Si tu le vois sur une pico complète, ils peuvent le faire au détail.
Moi je leur ai demandé un birrometre 500L qui n'apparait ds le site que pour la pico nano 500extra et ils me l'ont mis...
Demande leur, mais il faut être patient!
Essaie en anglais c peut être plus rapide!
Moi je leur ai demandé un birrometre 500L qui n'apparait ds le site que pour la pico nano 500extra et ils me l'ont mis...
Demande leur, mais il faut être patient!
Essaie en anglais c peut être plus rapide!
-
TAZ
- Ch'ti nouveau
ola!
un retour sur les bruleurs 45kw? et l'utilisation de la 500L?
avec quel instal gaz alimentez vous tous ça??
j'ai vu un pote plombier qui me dit que 2 bouteilles de 35kg pour 2x 26 + 45kw soit 97kw, ça s'use vite!
et que le prix de l'instal avec les détendeurs adaptés c pas donné...
en fait moi j'ai le choix entre des bout de propane ou le gaz de ville + une tranchée de 20m dans ma cour...
un avis?
un retour sur les bruleurs 45kw? et l'utilisation de la 500L?
avec quel instal gaz alimentez vous tous ça??
j'ai vu un pote plombier qui me dit que 2 bouteilles de 35kg pour 2x 26 + 45kw soit 97kw, ça s'use vite!
et que le prix de l'instal avec les détendeurs adaptés c pas donné...
en fait moi j'ai le choix entre des bout de propane ou le gaz de ville + une tranchée de 20m dans ma cour...
un avis?
-
manuveyrat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A été remercié : 18 fois
Les brûleurs 45kw sont nickels, je peux pas te dire le temps de montée en température il faudrait que je regarde la prochaine fois que je brasse, mais c'est rapide pour l'ébullition. Le 26kw pour chauffer la cuve de 300l c'est très long, il vaut mieux préchauffer ton eau dans un ballon électrique avant ou t'y prendre très à l'avance.
A vérifier aussi mais je pense que je passe 1/2 bouteille de 35kg par brassin (en ayant sorti mon eau d'empâtage et de rinçage à 60°C du ballon élec). J'ai eu des détendeurs 6kg/h Clesse à 35€/pièce, un détendeur par bouteille, une bouteille par brûleur.
Sinon tout le reste marche très bien, pompe avec variateur, pompe whirlpool ... Je conseille de s'équiper d'un bras palan ou quelques chose pour aider à sortir le mélangeur de la cuve à la fin de l'empâtage, c'est assez lourd et coupant. Le trou d'homme sur la cuve d'empâtage sert pas à grand chose à mon avis, je ne l'utilise jamais, c'est même chiant car il faut le démonter pour bien nettoyer.
J'essaierais quand j'aurai un peu plus de temps cette hiver de faire un petit reportage photo de toute l'installation. Et merci à Bacco pour la ristourne !
A vérifier aussi mais je pense que je passe 1/2 bouteille de 35kg par brassin (en ayant sorti mon eau d'empâtage et de rinçage à 60°C du ballon élec). J'ai eu des détendeurs 6kg/h Clesse à 35€/pièce, un détendeur par bouteille, une bouteille par brûleur.
Sinon tout le reste marche très bien, pompe avec variateur, pompe whirlpool ... Je conseille de s'équiper d'un bras palan ou quelques chose pour aider à sortir le mélangeur de la cuve à la fin de l'empâtage, c'est assez lourd et coupant. Le trou d'homme sur la cuve d'empâtage sert pas à grand chose à mon avis, je ne l'utilise jamais, c'est même chiant car il faut le démonter pour bien nettoyer.
J'essaierais quand j'aurai un peu plus de temps cette hiver de faire un petit reportage photo de toute l'installation. Et merci à Bacco pour la ristourne !