Cela va maintenant faire grosso modo 20 heures que la levure a été versée dans la cuve de fermentation mais pas de glouglou en vue...
L'eau est quand même poussée vers le haut et j'ai l'impression que le couvercle est un peu bombé donc je ne sais pas trop quoi penser.
Le thermomètre collé sur la cuve indique 21°C tandis que le thermomètre situé dans la pièce indique 19°C, c'est donc bien qu'il y a de l'activité là dedans j'imagine.
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Interrogations sur mon 1er kit (Muntons Bitter)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
CyrusUprum
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Interrogations sur mon 1er kit (Muntons Bitter)
C'est pas trop inquiétant, ca arrive si les levures sont près de la DLUO.
Tu peux appuyer légèrement sur le couvercle pour faire un bloup bloup, ca peut aider à relativiser
Tu peux appuyer légèrement sur le couvercle pour faire un bloup bloup, ca peut aider à relativiser
-
CyrusUprum
- Ch'ti nouveau
C'est ce que je viens de faire et j'ai eu mon bloup bloup, ouaiiis !
On verra bien ce que l'avenir nous dira, en attendant il va falloir que je nettoie cette cuisine, j'ai pas eu le courage de le faire cette nuit : trop crevé...
Le moût qui a débordé sur et à côté des plaques a formé une genre de croûte de sucre brun, et même si j'ai passé la serpillière hier le sol colle sous mes pas : un régal !
On verra bien ce que l'avenir nous dira, en attendant il va falloir que je nettoie cette cuisine, j'ai pas eu le courage de le faire cette nuit : trop crevé...
Le moût qui a débordé sur et à côté des plaques a formé une genre de croûte de sucre brun, et même si j'ai passé la serpillière hier le sol colle sous mes pas : un régal !
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Pour ta cuisine, j'avais trouvé un truc top lorsque j'avais perforé un fut de concentré de jus de sureau avec un manitou, la lance à incendie.
Ca nettoie mieux qu'u karcher
Ca nettoie mieux qu'u karcher
-
CyrusUprum
- Ch'ti nouveau