Les questions des ptits nouveaux ⇒ Recette de derniere minute
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 23 fois
Re: Recette de derniere minute
Mmhh que faire ?? j'ai laissé bullé pdt une grosse semaine puis j'ai transvasé pour éclaircir (ça bullait encore un petit peu)..ensuite les niveau du barboteur ce sont stabilisé et ce pdt 48h...du coup j'ai tapé mon DH..et 2 jours plus tard ...hop ya une dépression de le barboteur et ça rebulle doucement... du coup je fais quoi avc mon DH ? (en général je laisse 3jours temp ambiante et 4jours en cave..la ça fait deja 3jours que j'ai tapé mon DH) je le laisse dedans jusqua la fin des bulles??je fais un DH + long??quels conséquences (pas de gout herbeux??)..si je descend a la cave j'imagine que la fermentation va ralentir.... 
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
ça bulle mais ce n'est pas pour ça que ta fermentation a repris.
Je laisserais mon DH et avant de mettre au froid, je reprendrais une densité (garde le moût pour le resucrage) pour voir si ma densité a changé ou est toujours stable.
Je laisserais mon DH et avant de mettre au froid, je reprendrais une densité (garde le moût pour le resucrage) pour voir si ma densité a changé ou est toujours stable.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
Meakusma
- Assistant

- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
oui j'avais lu que quelques fois lorsqu'on fait un DH ça relançait un peu le glouglou mais j'sais plus le pkoi du comment
..ok jvais laisser alors ...
au fait pquoi tu garde ton mout pr le resucrage?? (en général je le bois moi
)
-
Meakusma
- Assistant

Sinon bin jpense que ça a repris ça bulleKanaclane a écrit :ça bulle mais ce n'est pas pour ça que ta fermentation a repris.
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
J'ai eu sur un brassin une reprise des bulles après une prise de densité pendant 10 jours et vu que ça n'arretait pas j'ai repris la densité et elle était stable. Ça peut-être dû à un changement de température.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé
-
Meakusma
- Assistant

il ya quelques degrés de plus (la chaleur monte)..je me dis que si ca bulle régulierement c'est qu'il ya formation de gaz et donc fermentation pas finie..de toute façon je vais laisser encore un peu ...Kanaclane a écrit :J'ai eu sur un brassin une reprise des bulles après une prise de densité pendant 10 jours et vu que ça n'arretait pas j'ai repris la densité et elle était stable. Ça peut-être dû à un changement de température.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Je suis dans le même cas que toi.
Densité stable pendant 4 jours, couvercle du seau plus vraiment bombé, pas la moindre activité même en secouant le seau, barboteur à niveau égal. Du coup dry hopping et pouf, légers glouglous ainsi que seau bien bombé.
Densité stable pendant 4 jours, couvercle du seau plus vraiment bombé, pas la moindre activité même en secouant le seau, barboteur à niveau égal. Du coup dry hopping et pouf, légers glouglous ainsi que seau bien bombé.
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Il est possible que le houblon serve de source de nucleation pour les bulles. Du coup même sans changement de température la bière se dégaze.
Ce n'est pas une affirmation mais plutôt une hypothèse que j'émets. Sachant que j'ai beaucoup lu sur le forum que le DH faisait buller.
Ce n'est pas une affirmation mais plutôt une hypothèse que j'émets. Sachant que j'ai beaucoup lu sur le forum que le DH faisait buller.
-
Meakusma
- Assistant

tu as utilisé quoi comme levure ? moi de la wyeast liquide british ale...AssKicker a écrit :Je suis dans le même cas que toi.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
De l'US-05.
Un peu longue à la détente mais après ça fait vite le boulot.
Un peu longue à la détente mais après ça fait vite le boulot.