Le brassage d'extraitsTemps infusion grains en partial mash

Pour les accros à la poudre...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Rominet69
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : saint didier au mont d'or

Temps infusion grains en partial mash

Message par Rominet69 »

Bonsoir,

J'ai peut-être une question à la con qui a déjà été traitée dans d'autres posts. Mais bon comme je suis pas du genre à avoir un œil de lynx je la pose quand même. :?

Dans le cadre de mes premières recettes personnelles en partial mash, j'infuse les grains durant trente minutes à 68°c, comme la notice l'indiquait quand je brassai des kits Picomouss'. J'ai consulté des forum anglophones et je vois que certains laissent infuser plutôt une heure.

Quelle est la durée idéale d'infusion des grains selon vous ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. :D
Avatar de l’utilisateur
grosgilou
Arpette
Arpette
Messages : 323
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: Temps infusion grains en partial mash

Message par grosgilou »

Salut à toi

30 minutes suffisent généralement pour une ale. Tu risques rien à prolonger en même temps. A voir aussi avec le type de grain que tu utilises (beaucoup de pils ou pas, etc...)
En primaire: nothing
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô