Autre matériel de brassageMini kegator gain de place.

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Catuvolcos
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 22 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Mini kegator gain de place.

Message par Catuvolcos »

Je ne serais pas aussi catégorique sur la capacité du bouzin à refroidir ton Keg. Certes un peltier ça a une efficacité minable (le flux de chaleur vaut environ 10% de la puissance électrique que tu lui donnes, à comparer avec un frigo où ça dépasse les 100% ...)

Cependant, c'est sur ce système que sont basés les beertender que l'on trouve maintenant un peu partout pour refroidir les mini-futs de 5l. Donc ça doit marcher suffisamment pour le refroidir et tenir au frais. Ca mettra sans doute longtemps à porter ton fut à la bonne température, mais si l'isolation est bonne (surtout que contrairement à l'usage glacière tu n'ouvriras pas la porte toutes les 5min) ça devrait le faire.

Les systèmes à absorption sont en effet meilleurs niveau efficacité (et silence), et fonctionnent souvent sur plusieurs tensions ou au gaz, ce qui peut être pratique si tu veux promener ton Kegerator. Mais le top du rendement pour du statique ça reste le frigo à compression.
Dernière modification par Catuvolcos le 02 sept. 2015 13:34, modifié 1 fois.
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 203 fois

Message par sirhotman »

Sa c'est une très bonne affaire par exemple ^^ Par contre il faut voir si un fut rentre en hauteur. Il existe des modèles en forme de frigo, sa laisse plus de hauteur pour le fut.

"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
kolbek
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par kolbek »

Pour le moment en 1/2 journée j'ai réussi a descendre de l'eau a T° ambiante à 11°C.

Le soucis c'est qu'actuellement je n'ai absolument pas la place pour mettre plus grand que ca.
kolbek
Assistant
Assistant

Message par kolbek »

11 degrés au final ça sera pas assez bas ? Qu'en pensez vous ?
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

De mon point de vue.

Faut voir comment tu compte l'utiliser, mais...

Si c'est pour la maison, un Kegerator qui reste sur place, franchement autant investir dans un petit frigo d'occasion, vu la taille de ton fût, tu peux peut-être trouver d'occasion un frigo de minibar d'hôtel? Ensuite si c'est pour la maison, c'est un peu plus propre si tu peux y mettre également une mini bonbonne de CO2.

L'avantage de la glacière, c'est pour le mode portatif je trouve. La bière restera bien fraîche, même si ce n'est pas connecté. ça peut être aussi pratique en voiture, la glacière que tu peux brancher sur le 12V, t'as une longue route à faire et tu dois conserver ton fût frais.

Mais autrement, vu le faible pouvoir de froid, le temps énorme qu'il faudrait pour refroidir tes 9 litres, j'ai des doutes. Après tu peux toujours faire des tests, essayer sur une prise qui mesure l'électricité, faire un test avec un fût rempli d'eau pour voir les temps de refroidissement, etc... J'ai quelques doutes, mais peut-être Est-ce une excellente idée. Je suis en tout cas très intéressé de ton retour et de tes expériences.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
kolbek
Assistant
Assistant

Message par kolbek »

Bin j'arrive à refroidir à 11 degrés mais n'est pas trop chaud pour réussir à tirer une bière convenablement ?

La je ne voulais pas percer la glacière pour passer le CO2 avant d'avoir vos avis la dessus... Afin de pouvoir la revendre.

Et puis en plus ça fait du bruit la glacière
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Là encore une fois ça dépend des goûts.... Mais j'aime bien une bière plus fraîche...

Tu as pas un bout de cave ou un endroit plus frais pour la mettre?
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
kolbek
Assistant
Assistant

Message par kolbek »

Moi j'aime bien les boire pas trop trop froide, mais je parlais plutôt de la faisabilité technique de sortir autre chose que de la mousse à cette température...

Oui j'ai une cave, je vais faire un test.
kolbek
Assistant
Assistant

Message par kolbek »

Voilà quelques nouvelles, ça avance !
ImageUploadedByTapatalk1442990791.145356.jpg
ImageUploadedByTapatalk1442990803.116520.jpg