Bonjour à tous,
Je me presente vite fait bien fait : je suis un haut savoyard de 26 ans, amateur de biere depuis deja quelques années, je me lance dans le brassage amateur de bieres.
J'ai reperer ce forum en cherchant du materiel et des formations pour apprendre a faire sa propre biere, et j'ai vraiment appercier l'esprit d'entraide que j'ai pu apercevoir dans les differents sujets.
J'espere trouver ici (et, dans le futur, en partager) de précieux conseils. Merci d'avance aux utilisateurs.
Petits Nouveaux ⇒ Et encore un !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
youbrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Et encore un !
Bienvenue sur le forum.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
stouf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Bienvenu savoyard !!!
Je suis pas loin, on va bientôt pouvoir se faire une rencontre 73 74
y-a quelques brasserie artisanales à visiter dans le département
a+
alex
Je suis pas loin, on va bientôt pouvoir se faire une rencontre 73 74
y-a quelques brasserie artisanales à visiter dans le département
a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
-
youbrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Merci à tous pour votre acceuil !
Bon la biere au beaufort, ça va pas être pour tout de suite !
En revenche la biere au genepi, à tester, je crois en avoir deja vu dans le commerce.
Alex73, je vois que tu es de Yenne, je passe souvent sur Chambery, d'ou je viens de demmenager, un conseil de brasserie à visiter dans le coin ?
Bon la biere au beaufort, ça va pas être pour tout de suite !
En revenche la biere au genepi, à tester, je crois en avoir deja vu dans le commerce.
Alex73, je vois que tu es de Yenne, je passe souvent sur Chambery, d'ou je viens de demmenager, un conseil de brasserie à visiter dans le coin ?