Si un jour je fais des brassins de 10 hecto , cela veut quand même dire que il faudra préparer plusieurs centaine de kilo de malt ...
les machines capable de cela sont tellement chères ...
Si une applatisseur a céréale peu faire l'affaire il faut que je le sache ...
je me demande si je ne vais pas lui amener un 1 ou 2 kg de malt pour faire un test ...
Je vous enverrai les photos du résultât
En plus cela me plait pas mal, car la machine, bien repeinte, colle pas mal avec le look retro (Brasserie artisanale)
Moulins ⇒ concasseur céréales motorisés
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: concasseur céréales motorisés
Fais donc un essai et postes le résultat avec une photo de la mouture obtenue! 
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
C est pas des rouleaux en pierres ? Et du coup des éventuelles debris de pierres peuvent se retrouver dans le malt ? Simple hypothese. (Il doit y avoir la reponse quelques part sir le forum)
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
C'est ce que j'utilise, ca va bien au niveau mouture.ecrehou a écrit :En fait cela doit être réglable et donc sans doute écraser et aplatir (d'ou le nom) plus que cela ne hache ...
Qq utilise ce genre de matos ? ( je veux broyer avec la meme machine si je m'installe en pro un jour , pour partir avec les memes base pour le mout)
Le grain est écrasé et le enveloppes intactes. Ils existent soit sur PDF pour le tracteur soit en 380.
Pas cher ' env 100 150 E, efficace, je² broie par 500 kg.
Pour le graissage, j'utilise de l'huile moteur mais c'est les axes qui sont lubrifiés et il existe des graisses pour l'alimentaire.
Par contre, les rouleaux rouillent un peu, je les nettoie avec du grain qui est destiné aux poules et j'en passe eviron 20 à 30 l.
Pas de gouts métalliques dans la bière
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Si un jour tu fais des brassins de 10 hl et que t'as pas les moyens de te payer un vrai moulin c'est qu'il y a un défaut quelque part .