Bonjour à tous,
C'est la première fois que je vais utiliser des levures liquides Wyeast (ici Belgian Ardennes).
J'ai prévu de brasser ce lundi 15 août et j'ai activé le paquet ce mercredi 12 août (il date de mars => 5 mois => activation 5 jours avant. C'est bien ça ?)
Toutefois celui-ci après 24h est déjà prêt à exploser?
Puis je conserver celui-ci jusqu'à dimanche au frigo et le sortir en fin de soirée pour rebooster les bébêtes avant l'ensemencement de ce lundi?
Un tout grand merci d'avance.
Fab
Fab
Les levures ⇒ Levure Wyeast activée un chouilla trop tôt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Levure Wyeast activée un chouilla trop tôt
oui tu peux
nb: tu n'as pas d'extrait de malt sous la main pour balancer ta levure dans un joli PDC ?
Et au fait, 5 jours avant pour 5 mois, c'est une fausse bonne idée... c'est juste d'après ce que j'ai compris/lu que 90 à 95 % du temps, smacker ton sachet 48 h avant suffit, et parfois ça marche pas aussi bien selon la date de fabrication et/ou les conditions de stockage...
Miko
nb: tu n'as pas d'extrait de malt sous la main pour balancer ta levure dans un joli PDC ?
Et au fait, 5 jours avant pour 5 mois, c'est une fausse bonne idée... c'est juste d'après ce que j'ai compris/lu que 90 à 95 % du temps, smacker ton sachet 48 h avant suffit, et parfois ça marche pas aussi bien selon la date de fabrication et/ou les conditions de stockage...
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
FabBrowning
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut Miko,
Non malheureusement je suis à court d'extrait de malt.
Je t'avoue que pour le nombre de jours par rapport au nombre de mois, j'étais presque persuadé d'avoir lu ça quelque part (mais ma mémoire me joue des tours)
Merci de l'info, je mettrai ça au frigo jusqu'à dimanche soir.
D'autres personnes ont déjà procédé de la sorte?
Bien à vous tous.
Fab
Fab
Non malheureusement je suis à court d'extrait de malt.
Je t'avoue que pour le nombre de jours par rapport au nombre de mois, j'étais presque persuadé d'avoir lu ça quelque part (mais ma mémoire me joue des tours)
Merci de l'info, je mettrai ça au frigo jusqu'à dimanche soir.
D'autres personnes ont déjà procédé de la sorte?
Bien à vous tous.
Fab
Fab
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Oui fab moi aussi j'avais lu cela mais j'avais lu aussi beaucoup de gens qui le déconseillaient... Par contre quand le paquet non smacké est déjà gonflé là c'est vrai que c'est beaucoup plus aléatoire... Moi aussi j'aimerai bien savoir si le paquet est capable....d'exploser. Je ne sais pas a partir de quand le CO2 en surpression peut nuire aux levures sachant qu'elles sont en phase aérobie a ce moment de leur multiplication...
-- La Bière Du Grisou --
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Personnellement je l'ai a chaque fois fait et jamais (pas encore plutôt) eu de problème...