Brassins et expériences ⇒ Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
ydeepee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Oui, c'est les 3 méthodes auxquelles je faisais allusion, ce qui m'intéressait, c'était celle que les gens utilisaient avec les cuves polsinelli de 150L, et pourquoi.
Par exemple: de récupérer le moût par le robinet, est-ce que ça fonctionne avec ces cuves ? ou bien cela embarque tout le dépôt de levure du fond ?
En gros, quel serait selon vous la meilleure méthode avec cette cuve. Est-ce qu'une pompe vaut la peine pour un volume de 120-130 L ?
Désolé, c'est vrai que mon premier poste n'était pas très explicite après relecture.
Par exemple: de récupérer le moût par le robinet, est-ce que ça fonctionne avec ces cuves ? ou bien cela embarque tout le dépôt de levure du fond ?
En gros, quel serait selon vous la meilleure méthode avec cette cuve. Est-ce qu'une pompe vaut la peine pour un volume de 120-130 L ?
Désolé, c'est vrai que mon premier poste n'était pas très explicite après relecture.
-
FredZed
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico 100l Polsinelli
Embouteilleuse 3 siphons inox
Moulin 2 rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 12 fois
Bonjour,
J'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté la pico 100l de Polsinelli... : http://www.polsinelli.it/fr/shop/pico-b ... y-100.html
J'en ai profité pour prendre également chez eux :
- le moulin 2 rouleaux : http://www.polsinelli.it/shop/accessori ... rulli.html
- la capsuleuse "Ulisse" : http://www.polsinelli.it/fr/shop/bouche ... lisse.html
- la remplisseuse 3 siphons inox : http://www.polsinelli.it/fr/shop/rempli ... -inox.html
- le lave bouteille à turbine : http://www.polsinelli.it/fr/shop/rinceu ... rbine.html
Pendant la commande, j'ai eu plusieurs contacts avec eux par téléphone et par email en français, très pro et cordiaux.
J'ai ajouté le moulin à rouleaux et le lave bouteille à la commande initiale avant livraison. Je les ai trouvé un peu "pingre" de me réclamer des frais de livraison supplémentaires alors que les frais de la pico se montaient déjà à plus de 300€, que la commande globale atteignait presque les 3000€ et que ces 2 articles entraient dans les cuves.
Observations à réception :
Points positifs
- Tout arrive sur une palette en pièces détachées bien protégées --> Prévoir 1 petite journée pour le montage(moulin, trépied pour fermenteur, structures porteuses)
- Toutes les pièces inox sont protégées par un film plastique
- Très bonne qualité des cuves et des structures inox : inox épais, pas de rayures...
Points négatifs :
- Le lave bouteille n'était pas complet
- La documentation du bruleur 11kW et de la pico est en italien
- Les 2 bruleurs 5.5kW sont de qualité médiocre, sans thermocouple et pour usage exclusivement extérieur... écrit en gras sur l'étiquette des bruleurs... (pas précisé sur le site)
J'ai envoyé ces commentaires par email hier, je vous tiendrai au courant de leur retour
Avis global : Très beau matériel (mis à part les bruleurs 5.5kW)
Premier brassin prévu fin août, je vous tiendrai au courant...
Pico 100l Polsinelli

J'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté la pico 100l de Polsinelli... : http://www.polsinelli.it/fr/shop/pico-b ... y-100.html
J'en ai profité pour prendre également chez eux :
- le moulin 2 rouleaux : http://www.polsinelli.it/shop/accessori ... rulli.html
- la capsuleuse "Ulisse" : http://www.polsinelli.it/fr/shop/bouche ... lisse.html
- la remplisseuse 3 siphons inox : http://www.polsinelli.it/fr/shop/rempli ... -inox.html
- le lave bouteille à turbine : http://www.polsinelli.it/fr/shop/rinceu ... rbine.html
Pendant la commande, j'ai eu plusieurs contacts avec eux par téléphone et par email en français, très pro et cordiaux.
J'ai ajouté le moulin à rouleaux et le lave bouteille à la commande initiale avant livraison. Je les ai trouvé un peu "pingre" de me réclamer des frais de livraison supplémentaires alors que les frais de la pico se montaient déjà à plus de 300€, que la commande globale atteignait presque les 3000€ et que ces 2 articles entraient dans les cuves.
Observations à réception :
Points positifs
- Tout arrive sur une palette en pièces détachées bien protégées --> Prévoir 1 petite journée pour le montage(moulin, trépied pour fermenteur, structures porteuses)
- Toutes les pièces inox sont protégées par un film plastique
- Très bonne qualité des cuves et des structures inox : inox épais, pas de rayures...
Points négatifs :
- Le lave bouteille n'était pas complet
- La documentation du bruleur 11kW et de la pico est en italien
- Les 2 bruleurs 5.5kW sont de qualité médiocre, sans thermocouple et pour usage exclusivement extérieur... écrit en gras sur l'étiquette des bruleurs... (pas précisé sur le site)
J'ai envoyé ces commentaires par email hier, je vous tiendrai au courant de leur retour
Avis global : Très beau matériel (mis à part les bruleurs 5.5kW)
Premier brassin prévu fin août, je vous tiendrai au courant...
Pico 100l Polsinelli

-
Achamplambeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Très beau matos !
est ce que tu peux mettre une photo en plu gros du chassis ? comment la cuve tiens au dessus des bruleurs, juste avec les 4 cotés ?
est ce que tu peux mettre une photo en plu gros du chassis ? comment la cuve tiens au dessus des bruleurs, juste avec les 4 cotés ?
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
-
FredZed
- Ch'ti nouveau
Les cuves sont posées sur les structures (rouges) des bruleurs
Bruleur

Cuve sur bruleur

Bruleur

Cuve sur bruleur

-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Et les 5%? J'ai pas vu ton MP pour avoir un bon
C'est con ça...c'était quand même 150€ de rab 
P.s. Le lave bouteille c'est de la merde. Je crois l'avoir déjà dit à quelque part dans le forum. Je l'ai offert à quelqu'un au brassam car tu t'en fout partout et tu fini trempé comme un goret
P.s. Le lave bouteille c'est de la merde. Je crois l'avoir déjà dit à quelque part dans le forum. Je l'ai offert à quelqu'un au brassam car tu t'en fout partout et tu fini trempé comme un goret
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
FredZed
- Ch'ti nouveau
J'avais fait la demande pour le coupon mais j'étais trop novice sur le forum pour pouvoir en bénéficier
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
ce serai cool d'avoir un retour sur la remplitrice également, et si tu pouvais mettre des photo de l'intérieur 
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Bin mince alors! Tu n'as pas vraiment de chanceFredZed a écrit :J'avais fait la demande pour le coupon mais j'étais trop novice sur le forum pour pouvoir en bénéficier
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
FredZed
- Ch'ti nouveau
Pour répondre à la demande de L'hermine, voila quelques photos de l'intérieur des cuves (effet miroir...) et de l'embouteilleuse.
J'ai essayé la remplisseuse 5min et ce n'est pas évident. Il y a surement quelques "réglages" à faire, au niveau de la tension des ressorts notamment, pour s'adapter aux différentes bouteilles.
Demain,je vais essayer de faire un brassage "à blanc", juste avec de l'eau, et de passer un peu plus de temps sur la remplisseuse.
Je vous tiendrai au courant
Cuve de brassage avec filtre halo

Cuve de fermentation

Cuve d'ébulition

mélangeur

Fly sparge

Filtre halo

Remplisseuse

J'ai essayé la remplisseuse 5min et ce n'est pas évident. Il y a surement quelques "réglages" à faire, au niveau de la tension des ressorts notamment, pour s'adapter aux différentes bouteilles.
Demain,je vais essayer de faire un brassage "à blanc", juste avec de l'eau, et de passer un peu plus de temps sur la remplisseuse.
Je vous tiendrai au courant
Cuve de brassage avec filtre halo

Cuve de fermentation

Cuve d'ébulition

mélangeur

Fly sparge

Filtre halo

Remplisseuse

-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
merci, c'était l'intérieur de la remplitrice qui m'intéressait, à ce propos:
- qu'est ce que c'est le truc orange?
- que pense tu de la qualité et des finitions de ce produit?
- sinon pour le réglage tu peux te référencer aux nombreux post sur le forum de la version hobby brouwland, c'est exactement pareil. Y'a un coup de main à prendre c'est sur mais une fois les réglages effectué, c'est extra
- qu'est ce que c'est le truc orange?
- que pense tu de la qualité et des finitions de ce produit?
- sinon pour le réglage tu peux te référencer aux nombreux post sur le forum de la version hobby brouwland, c'est exactement pareil. Y'a un coup de main à prendre c'est sur mais une fois les réglages effectué, c'est extra