Autre matériel de brassageMelangeur Polsinelli

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BandB
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Melangeur Polsinelli

Message par BandB »

Aed a écrit :comment utilisez vous vos mélangeurs? en permanence ? par intermittence? uniquement lors de l'ajout d'eau chaude ou de la chauffe?
Lors des brassins faient sur polsi, le mélangeur tournait en permanence pendant tout l'empatage
Cedatimi
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
A remercié : 2 fois

Message par Cedatimi »

Le tarifs proposez et environ 40€ en plus pour le sur mesure.
Ce qui est tout à fait correct je trouve.

Pour les 5% je vais voir avec bacco alors, mais bon je ne pense pas qu'il donne ses réductions comme ça a n'importe qui...
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

pour les 5% il suffit de lui demander gentiment :) , par contre pas de réduction pour le sur mesure
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
nobru
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans

Message par nobru »

Bonsoir à tous, et merci pour cet excellent Forum car j'apprends plein de choses primordiales ici.

Je suis nouveau venu (je ne sais pas si c'est ici qu'il faut se présenter mais bon...), moi c'est Bruno, coucou tout l'monde!
Pour faire court avant de revenir au sujet, je brasse depuis 6 mois (autant dire depuis hier) et... j'adore ça!

Concernant le matériel Polsinelli que j'ai découvert par hasard il y a deux jours, j'ai essayé d'avoir des retours positifs ou negatifs (j'en ai vu quelques uns), mais rien de très concluant.
De prime abord je trouve le matériel intéressant et le prix aussi.
Des personnes ici auraient-elles un avis a donner sur leur Nano-brasserie Junior 500 Extra:

- http://www.polsinelli.it/fr/shop/pico-b ... extra.html

En allant ça et là, je trouve qu'il est difficile de trouver du matériel bon marché pour brasser en format "plus conséquent" (5hl). Je suis sur du 30 litres actuellement et la question qui me vient est:
- Pour brasser sur du 5hl sérieusement, est ce qu'un matériel du type posinelli est envisageable, ou bien n'est-ce justement pas sérieux pour des brassins de cet envergure...?
Car évidement, dans ces prix là (avoisinant 10 000 euros) existe-t-il plus convenable?
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

nobru a écrit :Pour brasser sur du 5hl sérieusement, est ce qu'un matériel du type posinelli est envisageable, ou bien n'est-ce justement pas sérieux pour des brassins de cet envergure...?
Car évidement, dans ces prix là (avoisinant 10 000 euros) existe-t-il plus convenable?
Je crois que tu devrais faire un bon épluchage des sujets dans la section "pro", en fouillant un peu tu te feras ta propre opinion.
En gros sur ces volumes, tu as 3 solutions: tank à lait transformé (le plus économique?), nanos "clés en main" genre PBC Brewery (mais budget plus conséquent), ou nanos "low cost" genre polsinelli ou picard (faisable soi-même en bricolant)...

Un passage par la case présentation sera cool aussi, histoire de nous parler un peu de toi et de tes projets :wink:
nobru
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans

Message par nobru »

Merci pour la réponse.
Ok pour la présentation. Je vais regarder ça.