Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
On commence à vraiment faire du mal aux mouches sur ce sujet..!
Sinon au niveau gustatif (goût, carbo, etc) vous en pensez quoi??
Perso j'ai du mal à juger car pour l'instant c'est difficile de trouver de très bonnes bières dans les 2 conditionnements en France. Si c'est pour comparer une kro bouteille 25cl avec une kro 50cl canette... je vois pas trop l'intérêt.
Pour en rajouter, vous oubliez les bouteilles métal, je trouve que ça rajoute un style sympa. Quand la bière est bien fraiche et qu'on bois à la bouteille, la fraicheur se transmet au lèvres, sensation que je ne retrouve pas avec les canettes, c'est agréable quand il fait chaud. Par contre, à boire rapidement, sinon ça chauffe vite. Après, je ne pense pas que le gout change bcp, seul la sensation est différente.
En prévision : Clone Ramée blanche
En primaire : Lambic
En secondaire : -
En bouteille : Nitouche: Bière à la châtaigne - Père porcher: Bière aux épices - Munchellausen: Munich Hell
A tout bu: Chti Franck
Mon équipement : Brassage amateur, fait-tout inox 50L, seaux plastiques de fermentation 30L, fond filtrant et moulin standard. Tout en manuel et refroidissement naturel.
Tofito a écrit :On commence à vraiment faire du mal aux mouches sur ce sujet..!
Perso j'ai du mal à juger car pour l'instant c'est difficile de trouver de très bonnes bières dans les 2 conditionnements en France. Si c'est pour comparer une kro bouteille 25cl avec une kro 50cl canette... je vois pas trop l'intérêt.
ça change que dalle, personne(en tout cas je n'en connais pas encore) n'est capable de faire une quelconque différence, c'est comme la carbo forcée et la refermentation bouteille.
La bouteille, tu peux la réutiliser bien quelques fois à la maison, l'alu niet.
Je bois ma bière dans un verre blanc. Parce que, que ce soit la bouteille ou la canette alu, je bois pas direct dedans. Je bois avec les yeux aussi, j'aime regarder la robe, voir la carbo... j'aime manger la mousse... donc pas vraiment d'importance à la dégustation que ce soit l'un ou l'autre. Et je pense pas que je sois seul.
Pis enfin.... le keg, c'est réutilisable, ça tient l'oxydation, si ça a contenu du coca ou du pepsi, pas de soucis pour la bière.
Dernière modification par benboum le 09 juin 2015 16:22, modifié 1 fois.
A ce sujet, petit hs, mais j'essaye d'être bref :
Est - ce que une bière embouteillée sans beer gun tient la route ?
je veux dire bouteille sanitée, mais avec la bière direct en sortie de keg ?
Ou faut boire ça rapidement pour pas perdre de fraicheur ?
Tofito a écrit :On commence à vraiment faire du mal aux mouches sur ce sujet..!
Pour faire simple, le premier gros avantage de la canette c'est la protection contre la lumière.
Le pire ennemi de la bière vendue en boutiques ou supermarchés c'est les éclairages barbares et les faux goûts produits rapidement dans nos boissons favorites du fait de cette malheureuse exposition. Et je ne parle pas des stockages en plein cagnard sur palettes ou étals.
Ça me veut pas dire qu'une même bière en canette sera toujours meilleure qu'en bouteille, simplement qu'elle sera mieux protégée.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Geux a écrit :A ce sujet, petit hs, mais j'essaye d'être bref :
Est - ce que une bière embouteillée sans beer gun tient la route ?
je veux dire bouteille sanitée, mais avec la bière direct en sortie de keg ?
Ou faut boire ça rapidement pour pas perdre de fraicheur ?
J'ai déjà growlé comme un goret, tant que ça reste au frigo, même 2 ou 3 mois, tout roule.