Autre matériel de brassage ⇒ Fourquet en hêtre
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AssKicker
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Fourquet en hêtre
Ben déjà tu pourrais nettoyer toute les bouteilles à l'avance (genre la veille), ça te ferait gagner du temps lors de l'embouteillage, et donc pas de sédimentation du sucre.
D'après ce que j'ai compris en ces lieux, l'action désinfectant du Chemipro est valable durant plusieurs jours.
D'après ce que j'ai compris en ces lieux, l'action désinfectant du Chemipro est valable durant plusieurs jours.
-
ramseys
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 29 fois
Euh je ne sais pas où tu as vu ça, mais je ne pense pas du tout que l'action du chemipro aille au delà de son temps de séchage...
-
AssKicker
- Brasseur

- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
Je ne sais plus dans quel topic c'était, mais j'avais posé la question une fois et c'est ce qu'on m'avait répondu. :/
-
super鰐
- Apprenti

- Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L - Brasseur : Pro
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 31 fois
Ce qui se dit en tout cas c'est qu'on peut laver les bouteilles la veille. Je ne crois pas par contre que le chemipro reste "actif". La bouteille est juste propre, et reste propre 
Perso, je rince mes bouteille à l'eau avant embouteillage. Avant je stérilisait 15min dans l'eau bouillante. Je rinçait uniquement quelques bouteilles à l'eau pour comparer stérilisation/rinçage. Après n'avoir jamais observé la différence en 5 ou 6 brassins, j'ai lâché la stérilisation
Rinçage des bouteilles après consommation, et juste avant embouteillage. Faudrait que je chope un if pour faire ça avant et tout laisser s’égoutter...
Perso, je rince mes bouteille à l'eau avant embouteillage. Avant je stérilisait 15min dans l'eau bouillante. Je rinçait uniquement quelques bouteilles à l'eau pour comparer stérilisation/rinçage. Après n'avoir jamais observé la différence en 5 ou 6 brassins, j'ai lâché la stérilisation
super鰐
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Fourquet en hêtre
Idem, sinon quand je les récupere et que je les décrasse et désinfecte je les garde ranger en boite et j embouteille mes plusieurs semaines après, pour le moment RAS
Et pour rester dans le sujet, sympa le fourquet
(ca ne se deboite pas dans le temps ? )
Et pour rester dans le sujet, sympa le fourquet
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Pareil pr les bouteilles.
Pour le fourquet j'en ai fait un semblable en hêtre, par contre bien faire bouillir avant utilisation, le mien a sortie une eau bien colorée même après 3/4 bains bouillants.
Pas de deboitage de mon côté
Le beef
Pour le fourquet j'en ai fait un semblable en hêtre, par contre bien faire bouillir avant utilisation, le mien a sortie une eau bien colorée même après 3/4 bains bouillants.
Pas de deboitage de mon côté
Le beef
-
super鰐
- Apprenti

- Mon équipement : Pico 50L
ftopic31006.html
Fermzilla 55L + 4x fermenteurs de 30L - Brasseur : Pro
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 31 fois
Pas encore utilisé (dimanche normalement) mais je le ferai bien bouillir.
Pas de problèmes de déboitage à mon avis, car quand on utilise une mèche de 10mm pour faire passer un tourillon de 10mm, faut forcer
Il risquerai plus de se casser que de se déboiter je pense.
Pas de problèmes de déboitage à mon avis, car quand on utilise une mèche de 10mm pour faire passer un tourillon de 10mm, faut forcer
super鰐
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Pour ne pas déboiter, il y a plusieurs astuces.
Faire un emboitage conique et ajouter un coin de bois qui bloque le côté fin ( extérieur)
Et jouer avec le séchage du bois, prendre du bois sec pour les partie mâle et vert pour les partie femelles .
Les femelles en séchant vont bloquer les mâles.
Une autre, cheviller les assemblages
Faire un emboitage conique et ajouter un coin de bois qui bloque le côté fin ( extérieur)
Et jouer avec le séchage du bois, prendre du bois sec pour les partie mâle et vert pour les partie femelles .
Les femelles en séchant vont bloquer les mâles.
Une autre, cheviller les assemblages