Le conditionnementBons plans pour mini-fûts 5l

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Bons plans pour mini-fûts 5l

Message par mikocyco »

Comme je vais augmenter le volume de mes brassins (entre 35 et 50l), je ne me vois pas tout mettre en bouteilles.
Après avoir regardé du côté des soda kegs (solution que j'abandonne : trop peu d'occasions de claquer 19l, et donc finalement trop coûteux), je m'oriente désormais sur les mini-fûts de 5l. Avec une tireuse genre Multi Beer Evolution, ça devrait être pas mal. :wink:

D'où ma question : quelles sont vos bonnes adresses pour acheter ces fûts (avec bouchons sans soupape) à bon prix ?

Merci et @+
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Bons plans pour mini-fûts 5l

Message par benboum »

Franchement moi je fais le chemin inverse. Saloperie. Soit c'est plat, soit c'est mousse. Marre de jeter de la bonne bière. Et pour ma part, je vais utiliser le soda keg, mais en le remplissant à moitié. Le gaz sera maîtrisé et avec la possibilité de faire une tireuse portable à la pompix
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par mikocyco »

Déjà, en ce qui concerne ma question, j'ai trouvé ces fûts à 4,99€ chez Candirect : qui dit mieux ?

Ensuite :
benboum a écrit :Franchement moi je fais le chemin inverse. Saloperie. Soit c'est plat, soit c'est mousse. Marre de jeter de la bonne bière. Et pour ma part, je vais utiliser le soda keg, mais en le remplissant à moitié. Le gaz sera maîtrisé et avec la possibilité de faire une tireuse portable à la pompix
Je n'y connais que dalle en fût sous pression et tireuse, mais si c'est plat, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité au niveau du bouchon, non ?
Et si ce n'est que de la mousse : tu as essayé avec différentes tireuses ?
Toujours chez Candirect, je viens de tomber là-dessus :
http://www.candirect.de/Profi-Cooler-fu ... nsatorhahn
Le robinet compensateur devrait permettre d'éviter de n'avoir que de la mousse, non ?
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau

Message par benboum »

mikocyco a écrit :Déjà, en ce qui concerne ma question, j'ai trouvé ces fûts à 4,99€ chez Candirect : qui dit mieux ?

Ensuite :
benboum a écrit :Franchement moi je fais le chemin inverse. Saloperie. Soit c'est plat, soit c'est mousse. Marre de jeter de la bonne bière. Et pour ma part, je vais utiliser le soda keg, mais en le remplissant à moitié. Le gaz sera maîtrisé et avec la possibilité de faire une tireuse portable à la pompix
Je n'y connais que dalle en fût sous pression et tireuse, mais si c'est plat, c'est qu'il y a un problème d'étanchéité au niveau du bouchon, non ?
Et si ce n'est que de la mousse : tu as essayé avec différentes tireuses ?
Toujours chez Candirect, je viens de tomber là-dessus :
http://www.candirect.de/Profi-Cooler-fu ... nsatorhahn
Le robinet compensateur devrait permettre d'éviter de n'avoir que de la mousse, non ?
Pour des mini-fûts comme ça, il faut une bonne bricole pour faire de la carbo forcée, j'ai pas trouvé de connectique pour. Et la carbo par resucrage en mini-fût, c'est très aléatoire je trouve. Les bouchons soi-disant régulateur, c'est de la daube.
Et il est vrai que j'ai pris peut-être un modèle basique en terme de tireuse, mais j'ai pas vu de tireuse à mini-fûts avec robinet de compensation. Content de savoir que ça existe. j'ai surement pas été bon, mais je trouve qu'il n'y a pas encore une solution aussi bien faite que les kegs, surtout chez les fournisseurs suisses.
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par benboum »

Ceci dit, il est fichtre bien fait ce site, j'ai vu un accessoire pour pouvoir faire de la carbo forcée sur le 5litres, je vais revoir mon jugement.....
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par mikocyco »

benboum a écrit :Les bouchons soi-disant régulateur, c'est de la daube.
Tu n'as utilisé que ce type de bouchon ?
benboum a écrit :Et il est vrai que j'ai pris peut-être un modèle basique en terme de tireuse, mais j'ai pas vu de tireuse à mini-fûts avec robinet de compensation. Content de savoir que ça existe.
Quel modèle de tireuse utilises-tu ?
benboum a écrit :Ceci dit, il est fichtre bien fait ce site, j'ai vu un accessoire pour pouvoir faire de la carbo forcée sur le 5litres, je vais revoir mon jugement.....
Il s'agit de quel accessoire ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions. :roll:
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par benboum »

1. Non j'ai utilisé aussi les bouchons normaux. Sous-carbo avec les régulateurs, surcarbo avec les normaux. Donc pour moi fût = carbo forcée à l'avenir uniquement

2. Morphy Richards. Mais bon, c'est un beerking monté sur un frigo pelletier, ni plus ni moins. J'en suis pas très content. Ceci dit, je pense monter un robinet compensateur dessus.

3. Celui-là est top et je pense que je vais le commander. . outil pour carbo

Y a même des adaptateurs pour tirer le CO2 depuis la cartouche soda-club. J'avais jamais trouvé un site aussi bien fourni pour du matos pour les fûts 5 litres, merci beaucoup mikocyco
yayabrest
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Message par yayabrest »

Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par benboum »

on dirait le même site mais en français... mais je trouve pas les mêmes articles.... t'as déjà commandé dessus? j'aurais bien aimé ce genre d'article mais en Suisse
yayabrest
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Message par yayabrest »

Ah oui moi aussi en Suisse :mrgreen:

Non mais on me l'avais recommandé sur le forum :drunken: