trop chouette ton engin
tu vois que ce n'était pas trop dur à bricoler
la gouaille

Je plussoie. Attention pour vos fourquets à choisir des essences reconnues pour leurs qualités alimentaires.lebousou a écrit :Normalement il faudrait dans l'idéale préféré l'hêtre ou le peuplier pource genre de réalisation car le chêne donne enrobement de gout surtout quand il est cuit dans l'eau.

Aed a écrit :quasiment tous les bois européens sont aptes au contact alimentaires (exceptions entre autre: if et robinier)
pour que les tannins du fourquet en chêne migrent dans le mout il faut le laisser tremper longtemps, perso je ressort mon fourquet après avoir mélangé pour pouvoir remettre le couvercle.

je ne le savais pasteddybeer a écrit : le robinier est utilisé pour faire des tonneaux

Il pousse à bien d'autres endroits car il est effectivement très envahissant (à cause notamment de sa faculté à drageonner). Dans mon coin, on en trouve beaucoup dans les bois et forêts : on exploite quelques hectares de bois, et notre principal bois de chauffage est le robinier.Aed a écrit :Cet arbre pousse autour des anciennes fermes et des vieilles maisons, et on le plante également le long des clôtures.