Je me disais qu'il y avait longtemps que j'avais pas posé de question sur le forum, donc j'ai tout fait pour qu'il m'arrive un truc imprévu afin de reposter à nouveau!
Bin voila du coup lors du brassage de la 2eme bière (après moult péripéties : dont le mélange des houblons par un compagnon entraînant de tout retrier à la forme et a l'odeur...)
Une autre étourderie arriva lors de la fermentation après transvasement pour nettoyage de la cuve (entre la 1er et la 2eme fermentation) un brasseur dont je ne citerai point ici le nom (mais oui bien sur encore une fois ce n'est pas moi),... bref il y avais pas assez d'eau dans le barboteur, et on s'en est aperçu 2-3 jours après.
Cela aura t-il un gros impacte?
De plus lors du transvasement la densité mesuré était de l'ordre de 1015 et est remonté maintenant a 1022... une explication?
Désolé pour l’orthographe, je suis à la bourre donc j'écris comme une chèvre...qui boîte.
Merci de vos réponses (utile ou pas)
Bonne journée sous ce beau ciel bleu...(et au bureau devant son ordi comme un *** youpi

) et il y a pas de graduation sur le miens bref du coup le bouchon se levait pas (on croyait même que la fermentation c’était arrêtée du coup). il y avais une forte pression à l'intérieur. Puis on a remit un peu d'eau et ça a barboté faiblement.