Bonjour à tous et toutes !
Je m'équipe tout doucement pour pouvoir brasser bientôt (je l'espère) !
J'ai eu l'occasion de récupérer une marmite en inox de 45cm de hauteur et de 45cm de diamètre (soit 70 litres je pense) et en super bon état. Je me tâte encore a la percer pour l'équiper d'un robinet. Avant cette étape j'ai quelques questions qui me taraude.
- Pensez-vous qu'elle soit beaucoup trop grande pour brasser des brassins de 25/30 litres ? Parce qu'elle est sacrément encombrante et lourde la vilaine...
- Avec un diamètre de 45cm j'ai peur qu'une gazinière "classique" ne soit pas suffisante pour chauffer rapidement et uniformément l'ensemble ? Je me trompe très certainement...
- Si je décide de la garder, y'a t-il quelqu'un dans le Nord-Pas-de-Calais qui se sentirait de me faire le trou, parce que j'ai deux mains gauche et que c'est typiquement le genre de bricolage qui me fout la trouille ?
- Par contre je décide de m'en séparer (et je sais que ça n'est pas la bonne partie du forum), est ce qu'elle intéressait quelqu'un dans le cadre d'une vente classique, ou d'un échange ?
D'avance merci pour vos réponses !!!
-
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Que faire de cette cuve inox ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jeremy62910
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Que faire de cette cuve inox ?
Dernière modification par Jeremy62910 le 26 mars 2015 12:12, modifié 1 fois.
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça, qu'on les reconnait."
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- A été remercié : 23 fois
Re: Que faire cette cuve inox ?
le we passé j'ai chauffé 30L sur ma gaziniere et ça m'a pris pas mal de temps (genre 45min)..j'ai une marmite de 35L
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Que faire de cette cuve inox ?
Un réchaud a paela serais pas mal, pour percer tu as des kits dans les magasins de bricolage pour percer les éviers inox tu fais un trou et ensuite tu passe une tige filtée avec une lame de chaque côté que tu serre à la clés ça vas tt seul
-
Jeremy62910
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 2 fois
Merci pour vos réponses !
Donc le conseil c'est plutôt de garder la marmite de 70 litres et de m'équiper en fonction d'elle (serpentin homemade, réchaud paella...).
Pour le perçage, je me sens pas de le faire, vraiment j'suis une quiche en bricolage, dans le meilleur des cas je foire le perçage dans le pire j'attaque mon intégrité physique... Je vais plutôt essayer de trouver une bonne âme qui se proposerait pour me la percer proprement (ceci est-une perche tendue...).
Donc le conseil c'est plutôt de garder la marmite de 70 litres et de m'équiper en fonction d'elle (serpentin homemade, réchaud paella...).
Pour le perçage, je me sens pas de le faire, vraiment j'suis une quiche en bricolage, dans le meilleur des cas je foire le perçage dans le pire j'attaque mon intégrité physique... Je vais plutôt essayer de trouver une bonne âme qui se proposerait pour me la percer proprement (ceci est-une perche tendue...).
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça, qu'on les reconnait."
-
elomir
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 48 fois
honnêtement au prix de l'inox une marmite de 70 L c'est du velours, donc soit tu repasses à la cocotte minute ( bof ) soit tu achète une gatering de 30 litre ( un peux idiot vue que tu as une 70 )
Aprés c'est à toi de voire mais le cout supplémentaire vas être négligeable
Aprés c'est à toi de voire mais le cout supplémentaire vas être négligeable
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Si tu veux, tu passes à la maison et je te la perce, je suis dans le lot
Ou si tu veux, je te l’échange contre une 30l ( ou 50) déja percée et équipée
Ou si tu veux, je te l’échange contre une 30l ( ou 50) déja percée et équipée