Les questions des ptits nouveauxpremière recette et questions

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
grosgilou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Re: première recette et questions

Message par grosgilou »

Tout va bien, c'est tout à fait normal. Attends la fin de toute activité, attends ensuite 2-3 jours et transvase.
En primaire: nothing
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô
Gigot
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Kit deluxe
1 recettes partagées
A remercié : 211 fois
A été remercié : 56 fois

Message par Gigot »

Une prise de densité pour confirmer la densité finale théorique te permettra de savoir réellement où tu en es.
Sujet récurrent dans les posts : un passage en secondaire (transvasement, changement de température...) et régulièrement les glouglous se réveillent ;)
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Simplement en secouant le seau, ca repart.
Meakusma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
A été remercié : 23 fois

Message par Meakusma »

je vais encore attendre un peu..ya encore glouglou mais tres peu... je prend di demain

Tu dis secouer le seau mais ç'est pas grave si ça remue tout le dépot qui a au fond?
Gigot
Brasseur
Brasseur
1 recettes partagées

Message par Gigot »

Je pense que c'est le but :) (même si je ne l'ai jamais fait)
Gaffe au barboteur dans ce cas !
Meakusma
Assistant
Assistant
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith

Message par Meakusma »

Voila je viens de transvaser pour la fermentation secondaire, j'ai filtré un max pr les dépots.... d'ailleurs il y avait un beau gâteau au fond... :D

Ma DI etait a 1020...Et j'ai gouter le truc :D bin ça sentait la bière et ça goutai fort le houblon..assez sec,amer, maintenant je vais remettre 1sem a température ambiante en attendant d'éventuel glouglous et 2-3sem a 7-8 degré... :wink:
Meakusma
Assistant
Assistant

Message par Meakusma »

Bon c'est le calme plat..pas un seul glouglou depuis que j'ai transvasé..j'hésite d'ailleurs à la laisser une semaine à température ambiante (18-19degré) et de la descendre directement a la cave (7-8degrés) qu'en pensez vous ?
Gigot
Brasseur
Brasseur
1 recettes partagées

Message par Gigot »

Attends un peu quand même, 1020 ça semble haut. A moins que t'ais empaté à température élevée ? (genre souvent au dessus de 70)
Meakusma
Assistant
Assistant

Message par Meakusma »

Gigot a écrit :Attends un peu quand même, 1020 ça semble haut. A moins que t'ais empaté à température élevée ? (genre souvent au dessus de 70)
c'est pas impossible... vu que mon thermo faisait le yoyo..j'ai dépassé quelques fois :think:
Meakusma
Assistant
Assistant

Message par Meakusma »

Slt, j'ai refait une mesure de densité et elle est de 1017 (stable), levure S04... la couleur est clair et assez limpide,plus aucun glouglou...

Puis je la descendre à la cave (7-8degrés) ? la densité va t'-elle encore baisser sur les 2 semaine passée en cave?