Autre fait qui a précipité les choses et qui fait que je ne reviendrais pas en arrière (bon sauf si je suis vraiment contraint…c'est quand même de l'argent facile) : en aout j'ai renversé mon prit dej sur mon macbook pro. L'assurance a fonctionné mais j'ai investit dans le brassam
Discussion générale ⇒ Travaillez-vous dans l'informatique ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
paysanduweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit Deluxe Gaz Brewbrew
Pico 100L en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Travaillez-vous dans l'informatique ?
J'ai arrêté de bosser dans l'informatique il y a 1 an et demi apres avoir revendu un service web que j'avais créé (pas de fantasme ça n'a pas dépassé 50k€ lol) et essayé d'en lancer un second. Plus d'énergie et un autre projet qui est venu se greffer : http://facebook.com/paysanduweb. Refaire une maison ça prend du temps 
Autre fait qui a précipité les choses et qui fait que je ne reviendrais pas en arrière (bon sauf si je suis vraiment contraint…c'est quand même de l'argent facile) : en aout j'ai renversé mon prit dej sur mon macbook pro. L'assurance a fonctionné mais j'ai investit dans le brassam
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
Le blog du Père l'Amer
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
Le blog du Père l'Amer
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Eh eh, oui l'informatique est l'outil du mal, celui qui permet les transactions haute fréquence, la casse des relations humaines, la mondialisation, etc. Mon métier me faisait un peu honte pour ça mais il permet aussi à l'humanité d’améliorer sa connaissance, de la pérenniser et de la rendre accessible à tous, il permet l’alternative en terme de pensés et de médias. Bref, faut pas être aussi catégoriquebazoo a écrit :Quelle horreur, bosser dans l'informatique![]()
Je suis militant anarcho écolo luddite , paysan, charpentier, maçon, plombier, electricien.... informatique, j'ai pas le temps, ni l'envie
Et moi aussi, je ne veux pas réduire l'humain a un être monotache (et donc mono savoir-faire) juste bon a gagner de l'argent pour faire faire 99% de sa vie. Il y a plus de satisfaction à acquérir un savoir-faire plutôt que d'acheter un produit, de mon point de vue. L'informatique est un beau laboratoire, tant social qu'économique. On voit émerger de nouveaux modèles économiques, les financements participatifs, le modèle de l'opensource ou même pour d'autres médias le modèle creative commons + dons, l'openhardware.
Dans ma petite vie, une grande partie du savoir-faire vient de forums "numérique", j'y ai appris la mécanique auto, la soudure, l'horticulture, l'électricité, la peinture, etc. En fait, plutôt que d'acheter, je regarde comment on fait sur internet et je me lance, on trouve tjrs un tuto ou un forum, c'est un aspect de notre monde qui peut nous redonner un peu d'espoir
A+, c'est l'heure de l'apéro !!
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
Héhé, je me doutais un peu que le topic allait dériver vers "l'informatique c'est mal"...
Une tendance commence à se dessiner tout de même avec les votes et j'ai envie de dire que ça me rassure le pourcentage ne soit pas si (tout est relatif) élévé que ça. Je m'attendais presque à un 80% !
Une tendance commence à se dessiner tout de même avec les votes et j'ai envie de dire que ça me rassure le pourcentage ne soit pas si (tout est relatif) élévé que ça. Je m'attendais presque à un 80% !
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Sysadmin Humanitaire à plein temps
et administrateur bénévole le temps qui reste.
et administrateur bénévole le temps qui reste.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
T'inquiètes, c'est pas du manque de tolérance ou de respectramseys a écrit :Quelle horreur, labourer des champs et utiliser des outilsbazoo a écrit :Quelle horreur, bosser dans l'informatique![]()
Je suis militant anarcho écolo luddite , paysan, charpentier, maçon, plombier, electricien.... informatique, j'ai pas le temps, ni l'envie![]()
Un peu de tolérance et de respect ferait pas de mal...
Je ne vais pas partir sur l'ordi, c'est le mal ou le complot suprème.
L'ordi est un outil dont je ne sais pas me servir, et j'ai des doigts qui tappent trois touches à la fois ( style spatule de paysa, pas pianiste , je fais du 11 e gants
Labourer des champs, je l'ai fait ( une seule fois pour sortir les plaques de cailloux), après uniquement le cultivateur (3 4 ans) , maintenant, c'est plus nécessaire et donc je passe petit à petit en permaculture, par simplicité volontaire.
En outils, je viens de me finir une porte tradi XIXeme ( menuiserie et pièces de forge), la soudure est finie ( matos agricole, pico rat etc). En urgence absolu, mécanique remonter les injecteurs du camion que je viens de refaire
Vu la saison, je vais finir le bois (chauffage et menuiserie), j'ai 3 toitures à refaire d'urgence ( j'en ai fait deux l'an dernier) et je passe à la maçonnerie si on veutvivre autrement que dans un taudis.
Je ne pleure pas, je t'explique juste qu'en outils, on peut discuter et n'hésites pas si tu as des questions en habitat bio climatique ( restons sur du basique).
Par contre, je ne sais toujours pas poster sur le wiki et envoyer des photos
ETC ETC
Avant, once upon a time, j'étais intérim bioch, je me faisait des supers payes, ca m'a cassé les C... à force
Imagines toi simplement diviser ta paye par dix ou vingt pour simplement vivre comme tu le veux
Pour moi, ce qu'il en ressort, c'est qu'il a des malheureux informaticiens
3A quoi sert de perdre sa vie à la gagner?" Thoreau
-
jipe007
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Mon équipement : kit brassage amateur de chez bières du monde
Et bien moi je ne suis que photographe, je commence à essayer de brasser, pour l'instant que des kit tout prêt, mais le but est d’évoluer...
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Pas d'info = pas de fofo 
Jérôme, "vieil informaticien / dev web" qui a fêté ses 25 ans de boite assez récemment...
Jérôme, "vieil informaticien / dev web" qui a fêté ses 25 ans de boite assez récemment...
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
sebr
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 30 fois
T'as connu les sites faits sous Dreamweaver voir Frontpage, brrr, ça fait froid dans le dos !
Mais sinon je trouve que ça s'équilibre assez, je m'attendais réellement à plus que ça, j'ai envie de dire c'est tant mieux.
Mais sinon je trouve que ça s'équilibre assez, je m'attendais réellement à plus que ça, j'ai envie de dire c'est tant mieux.
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Perso je pense que c'est un peu normal qu'on vienne pour la plupart du milieu info... on est en plein dans la bulle.
Et pour la plupart c'etait une branche "facile".. avec des debouchés...
Mais maintenant on s'emmerde durement... on a fait le tour de la question et des cotés humains nous manquent... enfin pour ma part.
Vivement la reconversion
Et puis sans informatique.. pas de beersmith
alors prosternez vous !!! anhha
Et pour la plupart c'etait une branche "facile".. avec des debouchés...
Mais maintenant on s'emmerde durement... on a fait le tour de la question et des cotés humains nous manquent... enfin pour ma part.
Vivement la reconversion
Et puis sans informatique.. pas de beersmith
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Sebr : il y a 25 ans, c'était développer une application DOS (dbase 3+) avec gestion de la souris ! 
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro