Hello tout le monde,
Je suis revenu il y a peu de temps d'une boutique avec une caisse pleine de super bières de chez De Struise.
Elles sont à la cave à 8 - 10 °C et ce midi je veux m'en ouvrir une.
Je décapsule et là, geyser.
La totalité de la canette dehors en 2 à 3 secondes avec un beau jet de 10 15 cm de haut...
Je suis formel je ne l'ai pas secouée.
J'ai du coup un peu peur que ça fasse ça pour toute la serie. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
Discussion générale ⇒ Un gros geyser sur une XX.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Un gros geyser sur une XX.
J'ai eu le cas sur un stock de biere de noel de la turonne! gushing et goût bizarre! j'ai envoyé un mail à la brasserie sans réponse!
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
JackBeauregard
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Bonjour kolbek
De Struise fait de l'excellent boulot et produit de belles bières. J'adore cette brasserie. Malheureusement, ils ont l'air d'avoir un problème dans leur process. Je lis de plus en plus sur internet des témoignages rapportant des contaminations sur des lots de chez De Struise (gushing, acidité anormale, ...). Dimitia en avait fait un sujet il y a quelques mois ( ftopic21974.html ). Personnellement, je n'ai pas eu de problème particulier hormis sur une pannepot où une légère acidité se promenait au dessus de la cannelle et par chance c'était excellent.
De Struise fait de l'excellent boulot et produit de belles bières. J'adore cette brasserie. Malheureusement, ils ont l'air d'avoir un problème dans leur process. Je lis de plus en plus sur internet des témoignages rapportant des contaminations sur des lots de chez De Struise (gushing, acidité anormale, ...). Dimitia en avait fait un sujet il y a quelques mois ( ftopic21974.html ). Personnellement, je n'ai pas eu de problème particulier hormis sur une pannepot où une légère acidité se promenait au dessus de la cannelle et par chance c'était excellent.
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je l'avais déjà dit sur un autre post il me semble, mais moi j'ai eu il y a quelques mois un verre de Welmertz, au fût, qui état imbuvable tellement c'était acide. Et vu que ça venait d'un fût, ça veut dire que probablement au moins tout ce fût était comme ça.
J'en avais discuté avec Cyril qui a l'occasion d'aller à leur lieu de brassage assez régulièrement si j'ai bien compris, et il m'avait dit qu'ils avaient des soucis depuis qu'ils avaient changé de lieu de production.
Mais j'ai pas eu de soucis avec les dernières que j'ai ouvertes de chez eux. Ni la XX bitter, ni les deux XXX reserva.
Mauvais lot, ça arrive parfois.
Envoie un mail, et tu verras s'ils te proposent quelque chose, je ne vois que ça à faire.
J'en avais discuté avec Cyril qui a l'occasion d'aller à leur lieu de brassage assez régulièrement si j'ai bien compris, et il m'avait dit qu'ils avaient des soucis depuis qu'ils avaient changé de lieu de production.
Mais j'ai pas eu de soucis avec les dernières que j'ai ouvertes de chez eux. Ni la XX bitter, ni les deux XXX reserva.
Mauvais lot, ça arrive parfois.
Envoie un mail, et tu verras s'ils te proposent quelque chose, je ne vois que ça à faire.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
C'està westoek xx. Déjà eu le coup plusieurs fois. Je pense qu'il y a une bactérie qui traine (et c'est voulu). Il y a souvent une pellicule blanche au niveau du goulot
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Je vais essayer d'envoyer un mail. Je le ferais quand j'en aurais ouvert une autre pour voir si c'était juste pas de chance ou si c'est toujours pareil.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
Attention à ne pas confondre la XX Bitter de De Ranke avec la westoek XX ou autre de De struise!
Faut leur signaler et voir le retour...
Faut leur signaler et voir le retour...
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
-
kolbek
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Celle la