Le brassage de kits ⇒ Oxi dans le mout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
groingroin76
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Kit brewferm basic
- Brasseur : Amateur
Oxi dans le mout
Salut à tous
Petite question : j'ai une petite cuillère à café d'eau avec du chemipro oxi qui est partie dans mon brassin en mettant le barboteur sur mon seau. Est-ce que c'est grave ?
Merci
Petite question : j'ai une petite cuillère à café d'eau avec du chemipro oxi qui est partie dans mon brassin en mettant le barboteur sur mon seau. Est-ce que c'est grave ?
Merci
En bouteille : brewferm christmas et grand cru, muntons pilsner, lager et mexican cerveza
A venir : muntons américan light et Canadian ale
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Oxi dans le mout
une petite cuillère à café d'eau avec du chemipro oxi à la bonne dose, c'est pas grand chose. Il se dégradera sans problème.
une petite cuillère à café de chemipro oxi, ça pourrait attaquer ta levure à cette concentration et faire du dégât...
une petite cuillère à café de chemipro oxi, ça pourrait attaquer ta levure à cette concentration et faire du dégât...
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
groingroin76
- Ch'ti nouveau
C'est du chemipro dosé à une cuillère à café par litre d'eau (dose prescrite sur le chemipro) et mon brassin fait 23 litres
En bouteille : brewferm christmas et grand cru, muntons pilsner, lager et mexican cerveza
-
groingroin76
- Ch'ti nouveau
Donc j'aurais ma réponse si le barboteur ne réagit pas.... Mais c'est bien une cuillère d'eau et non de chemipro pur qui est partie dedans donc avec un peu de chance pas de problème ?benboum a écrit :une petite cuillère à café d'eau avec du chemipro oxi à la bonne dose, c'est pas grand chose. Il se dégradera sans problème.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
encore une victime du chemipro dans le barboteur 
A l'avenir met de l'eau, ça t'évitera ce genre de problème...
-
augustin
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 42 fois
... et si vraiment tu tripes, met de l'alcool distillé pas cher (vodka, alcool pour macération de fruits etc...)L'hermine a écrit :encore une victime du chemipro dans le barboteur
-
groingroin76
- Ch'ti nouveau
Ben en bon débutant j'ai lu un peu partout qu'il fallait le remplir avec le chemipro alors.... La prochaine fois j'y mets de la gnole !!! En plus j'en ai plein la cave...L'hermine a écrit :encore une victime du chemipro dans le barboteur
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je parie qu'elle n'aura aucun soucis ta bière. Pas de panique.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales