Pour résumer, je vais faire un brassin "collaboratif" avec la brasserie Distrikt sur la base de ma Cascadian Black Ale !!! (cuvée Charlie, voir ma page fb)
Cela demande une explication détaillée :
remontons en fin d'année dernière, le 31 après-midi. Ce jour là, Axel de la brasserie Saint-Q (Saint-Quentin-en-Yvelines) fait un dernier après-midi "portes ouvertes".
Profitant d'un waf favorable, ni une ni deux, je file voir Axel histoire de découvrir son installation (pêchue au passage, avec des cuves de 2000 litres, ça rigole pas, il ne brasse qu'une fois pas mois)
Déjà première découverte agréable : Axel ayant fait un séjour en Alsace, il est passé voir Sébastien, alias sebr (Picobrasserie Septième Ciel) et ce dernier lui a laissé un "échantillon" de ses productions à mon intention !
Vive la communauté brassam, merci Sébastien
Après un bon moment de discussion, Axel me dit : "si tu restes encore un peu, il y a Alexandre (de la brasserie Distrikt, à Plaisir) qui doit passer".
Du coup bien sûr, je reste, histoire de discuter encore un peu plus avec "les pros"
Une fois arrivé, au hasard de la conversation, Alexandre lance un "ah oui c'est vrai, faut que je vende ma pico, je n'en ai plus besoin".
Ni une ni deux, je lui propose de la lui racheter puisque j'avais de toute façon prévu de me fabriquer une pico sur 2015, yes !
Le week-end dernier, location d'un utilitaire pour aller récupérer la pico, quatre fermenteurs, un moulin pro, et ... 800 bouteilles de 75 cl !
(bon côté pico tout n'est pas rose non plus, car il me reste du taf pour la remonter/nettoyer, valider qu'il ne manque rien, et voir comment organiser le tout dans mon sous-sol, arrivée/évacuation d'eau, chambre chaude, chambre froide)
Et ce n'est pas fini ! Pendant le déménagement je lui donne deux de mes productions, une "Bière du Traileur" (American Pale Ale Chinook) et une "Je suis Charlie" (Cascadian Black Ale, étiquetée pendant les événements)
Après les avoir goûtées il m'envoie des sms :
(ça commence bienSympa ta pale ale Chinook, fraîche, propre, belle mousse !
puis
et enfinWahoo ta cascadian j'adore une tuerie !!!!!
Et voilà ! Il faut maintenant qu'on mette au point la recette (la mienne est une "cascade"/mélange de chances/erreurs de débutantTu viens la brasser en collab chez Distrikt quand tu veux !!! Je t'invite