Cuves ⇒ Silo plastique de chez Bonar Plastiques
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ocjfs
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Silo plastique de chez Bonar Plastiques
tous ces produits sont en polyethylene grade alimentaire
par contre pour les boites isothermes en fait elles sont pas faites pour le chaud....
dommage
mais demain je les appelle pour des precisions tarifaires et je leur demanderai quand meme si c'est pas possible pour le chaud
sinon j'ai une question est ce quelqu'un a une idee de ce qu'on peut utiliser pour bricoler une cuve eau chaude de GRAND volume?
J'avais pense a un chauffe eau...
par contre pour les boites isothermes en fait elles sont pas faites pour le chaud....
dommage
mais demain je les appelle pour des precisions tarifaires et je leur demanderai quand meme si c'est pas possible pour le chaud
sinon j'ai une question est ce quelqu'un a une idee de ce qu'on peut utiliser pour bricoler une cuve eau chaude de GRAND volume?
J'avais pense a un chauffe eau...
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
J'allais te le proposerocjfs a écrit :J'avais pense a un chauffe eau...
Site: www.lagrivoise.fr
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Le Captain Laurent pourrait témoigner qu'un fameux brasseur helvète avait réalisé une pico à base d'un cumulus décaloté, joliment habillé d'une tôle de cuivre.xavier 07 a écrit :J'allais te le proposerocjfs a écrit :J'avais pense a un chauffe eau...
Je ne peux pas en dire plus car je n'avais vu qu'nue photo de l'installation.
A+
Gwen, hanté par le souvenir de l'hopfenbombe.
-
brasseur du marais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je viens d'aller voir sur leur site et à ma grande surprise
l'interlocuteur francais et usine se situe à Annezin près de Béthune c'est à dire à moins de 500m de la maison.
Je pense que je vais y aller pour avoir des renseignements...
Jérôme
Jérôme
La bière c'est comme l'air, on ne peut pas s'en passer...
-
franz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Pour cette pico à base de chauffe-eau, c'est dans une brasserie artisanale (Brasserie Artisanale de Fribourg). Tu peux voir le résultat final au début de cette émission :Gwenaël a écrit :Le Captain Laurent pourrait témoigner qu'un fameux brasseur helvète avait réalisé une pico à base d'un cumulus décaloté, joliment habillé d'une tôle de cuivre.
Je ne peux pas en dire plus car je n'avais vu qu'nue photo de l'installation.
http://helix-v2.sri.ch/ramgen/tsr/abe/2 ... :31:14.000
en effet c'est très joli.
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
cool yu nous tiens au courant brasseur du marais je suis interressé aussi
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je trouve que l'ensemble de l'émission est hyper intéressante et pas seulement son début.
Ca devrait donner du peps à tous ceux qui croient comme moi à un certain avenir pour une bière artisanale de diffusion locale et de qualité.
Ca devrait donner du peps à tous ceux qui croient comme moi à un certain avenir pour une bière artisanale de diffusion locale et de qualité.
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
Alors, ca donne quoi ces renseignements ?brasseur du marais a écrit :Je viens d'aller voir sur leur site et à ma grande surprisel'interlocuteur francais et usine se situe à Annezin près de Béthune c'est à dire à moins de 500m de la maison.
![]()
Jérôme
Cohen
-
brasseur du marais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
J'ai envoyé un mail sans réponse à ce jour et ils n'ont pas de réception (acceuil) au niveau de l'usine d'Annezin.
Je vais appeler directement...
Je vais appeler directement...
La bière c'est comme l'air, on ne peut pas s'en passer...