J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse :
Je vous explique, en fait je désire réaliser un circuit allant de ma cuve d'ébullition jusqu'à ma cuve de fermentation au moyen d'accessoires tri clamp disponibles sur le marcher.
Je ne suis pas encore certain des éléments intermédiaires mais il devrait y avoir sur le trajet un filtre à trub, un voyant, une pompe, un refroidisseur à plaque, un thermomètre et différents robinets... le hic c'est que j'aurais une pompe avec entrée et sortie en 1/2", une sortie de cuve je pense de 1/2" (à vérifier), un filtre de 1,5", un voyant de 1" et tuyaux divers en 1".
Ma question est donc, cela pose-t-il un problème de passer d'une section à une autre si celles-ci ne sont pas de même diamètre intérieur ? Bien sûr, je sais qu'il y a des adaptateurs (réduction et autres) mais c'est au niveau du débit du moût que je me questionne. Commencer avec une petite section, puis passer dans un filtre de plus grosse section, puis revenir à une intermédiaire, ensuite redescendre dans une petite etc... est-ce que je suis assez clair ?
Si vous savez m'aider à ce sujet, ça me ferait plaisir