Bonsoir à tous,
Tout d'abord je souhaite de bonne fêtes de fin d'années à tous les brasseurs amateurs du forum.
Ensuite vient la question de l’enfûtage dans des fûts de 30L.
Voilà j'ai un ami qui me donne deux fûts de 30 litres vide, je voulais juste savoir si il est possible de le remplir sans remplisseuse comme pour les mini fûts de 5l.
Merci
Le conditionnement ⇒ enfûtage de la biere sans remplisseuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Barbet-Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
Barbet-Beer
- Ch'ti nouveau
Re: enfûtage de la biere sans remplisseuse
Merci Vitendo,
Je posterai une photo des fûts lorsque je les auraient en ma possession pour plus de renseignements sur l'enfûtage.
Je posterai une photo des fûts lorsque je les auraient en ma possession pour plus de renseignements sur l'enfûtage.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
sinon tu as çà !

Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Barbet-Beer
- Ch'ti nouveau
thorgahl a écrit :sinon tu as çà !![]()
On parle bien de bières ou d'huile pour machines outils ?
Ok si tu sors .... je rentre lol
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Il te faudra surement une tête de soutirage adaptée au fût que tu vas récupérer.
Sur la tête tu dois avoir une sortie bière et une entrée co2, il suffira de laisser l'entrée co2 ouverte et faire entrer la bière par la sortie bière.
Sur la tête tu dois avoir une sortie bière et une entrée co2, il suffira de laisser l'entrée co2 ouverte et faire entrer la bière par la sortie bière.
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Oui mais il faut aussi pouvoir nettoyer et désinfecter les futs avec le plongeur en place avec ton système .
1 autre solution est de déverrouiller et sortir la tête de fut EN PRENANT DES PRECAUTIONS ça peut être dangereux, et ensuite tu peux remplir tes futs (propres). Pour la carbo c est soit refermentation comme en bouteilles, soit forcée au co2. Pour les détails je te suggère la fonction recherche, ensuite si tu as des questions précises tu repassés...
1 autre solution est de déverrouiller et sortir la tête de fut EN PRENANT DES PRECAUTIONS ça peut être dangereux, et ensuite tu peux remplir tes futs (propres). Pour la carbo c est soit refermentation comme en bouteilles, soit forcée au co2. Pour les détails je te suggère la fonction recherche, ensuite si tu as des questions précises tu repassés...