N'est-ce pas la 2 qui est ronde ? Quant aux déclinaisons, je suis absolument d'accord avec toi, il va me falloir trouver quelque chose. Je pensais ne changer que le nom, mais peut-être n'est-ce pas le top, bien que certaines brasseries s'en sortent très bien ainsi (The Kernet, De Molen, etc).Jean-Luc a écrit :La 4 me semble la plus "pro" "c'est propre, c'est net" et lisible même de loin. Les seuls hic : un surcoût sans doute pour faire imprimer des étiquettes rondes, quid des déclinaisons en fonction des bières brassées ?
Arriver à identifier à la fois la brasserie au premier coup d'œil et la bière aux deuxième coup d'œil, de loin, sans avoir à tout lire est un atout. Exemples simplissimes et parlant : Valstar verte et rouge, Chimay bleue/rouge/blanche, Brewdog(s) et une couleur d'étiquette par bière... Etc...
Prends le temps de bien réfléchir, une fois adoptée une image, il est compliqué d'en changer.
Tu as tout à fait raison, c'est mon ami qui a fais une faute ! La bonne phrase est effectivement la première avec thingS. Il s'agit en fait d'une phrase issue d'une musique. Je m'adresse particulièrement à Brassmu Breit en disant cela car si tu trouves la musique, tu connaîtras mes goûts musicauxDerry a écrit :
La 4 est top, bravo.
Mais la phrase d'accroche somme un peu bizarre...
Selon mon humble avis (sans vouloir faire mon haraps), le "the" au début est un peu inutile, et puis la fin, soit tu accordes bitter et things soit tu ajoute un a avant bitter thing.
Ca donnerai :
1) Time has come for bitter things
2) Time has come for a bitter thing
Je suis bien d'accord avec toi. Pour ces logos, je n'avais pas donné beaucoup d'indications à mon ami graphiste, d'où le fait qu'on retrouve cette diversité ! Je penche, personnellement, un peu plus vers les logos type "moderne".Penn-Maen a écrit : 5 : on est clairement sur une opposition. D'un coté, j'ai l'impression que tu veux donner un style moderne à ta brasserie, mais avec cette étiquette, ça fait presque "début du siècle".
Ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque. On a même comparé ce logo à la Skoll... ça me ferait bien chier qu'on compare ma bière à de la Skoll !Avatar de l'utilisateur houblon44 a écrit : La 2 me plaisait bien mais le style est très souvent utilisé
C'est hélas mon logo préféré..
Loin de là ! As-tu déjà vu un agriculteur qui n'aimait pas sa langue maternelle ?Pif59 a écrit : La 2 est pas trop mal, mais pourquoi vouloir angliciser? Le bon vieux Français ne te plait pas?
Bon, pour le moment, le logo 2 est en tête ! Suivi de près par le 5, bien qu'ils soient pourtant bien éloignés. J'ai pensé à changer la police du logo 2, afin d'avoir quelque chose de droit, que ça soit plus facilement lisible, qu'en pensez-vous ?
Et merci encore