Brown Ale - Porter - Stout ⇒ Cookie Maple Syrup Piggy Stout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Achamplambeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Cookie Maple Syrup Piggy Stout
Ça doit etre une vraie tuerie... J'espère un jour pouvoir goûter un truc pareil ! Ça doit être complètement fou 
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
- En primaire :
- En secondaire :
- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5
HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
J'ai découvert ce type d'addition avec Funky Buddha (US) en début d'année et l'Imperial Doughnut break d'Evil twin et la Cookie stout à Mikkel au CBC. Pour les gourmands, c'est juste le pied ultime !
Pour ceux qui viennent au brassam, on va faire une série de collab avec Shyne et le Roulier, vous devriez pas être déçu !!!
Pour ceux qui viennent au brassam, on va faire une série de collab avec Shyne et le Roulier, vous devriez pas être déçu !!!
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Chuk-E
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
comment tu sais capter l'attention du chaland toi
ca fait saliver tout ca, cookies, lards, etc... bon ou pas c'est tellement incongru de trouver ca dans la bière que ca donne super envie de goutter, du coups bah tu vends vachement bien le Brassam la !!! 
Nous sommes une seule race pour plusieurs couleurs.
Nous sommes tous sortis du même moule, du même œuf, du sein de notre mère la Terre !
Nous sommes tous sortis du même moule, du même œuf, du sein de notre mère la Terre !
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Viendez les gars, ça va démonter sa maman ! 
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il y a vraiment des expériences en tout genre ! 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Bon j'ai regoûté ce soir.
C'est du sérieux ! Limite gore pour certains, ce sera gourmand à souhait pour d'autres.
Faut bien avouer qu’esthétiquement ça envoie du rêve, noir opaque, huileux, la mousse est abondante, assez compacte et crémeuse.
Lorsqu'elle sort froide, c'est vraiment "too much" à mon goût, la plus parfaite illustration de la bière au beurre, on boit du beurre liquide coupé au berlingo de lait concentré !
En revanche, en se réchauffant ça commence à prendre forme en passant par de la pâte à cookie crue pour aboutir enfin sur un truc beaucoup moins sucré et gourmand rappelant fortement les cookies maison, on sent distinctement le chocolat au café et celui au caramel. A la bonne température, ça devient vraiment sympa mais je me demande si on saurait en abuser ??? Verdict samedi.
Concernant la Lard grillé, c'est du sérieux, j'avais pas beaucoup de malt fumé (10%) pour brasser mais pour le coup, l'addition de lard a boosté l'aromatique, on se retrouve avec une pure Rauchbier pour cowboy qui a du poil aux pattes ! ça envoie du lard fumé et une touche de viande un peu rance dans un fond torréfié voire carbonisé. C'est pas très sexy au nez mais plus civilisé en bouche, tout le monde n'aimera pas mais c'est largement buvable et je suis content d'avoir eu les couilles de tenter un truc aussi débile !
Quand à la Funky Nelson, elle aurait besoin de temps même si elle est déjà amplement buvable, principalement axée sur des arômes floraux, fleurs très parfumées, bourgeon de cassis, pavot, fruité acidulé, léger fruit de la passion teinté de jus d’ognons ultra doux. Tout à fait dans le style décalé qui convient à cette sauterie.
Une chose est sûre, samedi, ça va faire mal !
C'est du sérieux ! Limite gore pour certains, ce sera gourmand à souhait pour d'autres.
Faut bien avouer qu’esthétiquement ça envoie du rêve, noir opaque, huileux, la mousse est abondante, assez compacte et crémeuse.
Lorsqu'elle sort froide, c'est vraiment "too much" à mon goût, la plus parfaite illustration de la bière au beurre, on boit du beurre liquide coupé au berlingo de lait concentré !
En revanche, en se réchauffant ça commence à prendre forme en passant par de la pâte à cookie crue pour aboutir enfin sur un truc beaucoup moins sucré et gourmand rappelant fortement les cookies maison, on sent distinctement le chocolat au café et celui au caramel. A la bonne température, ça devient vraiment sympa mais je me demande si on saurait en abuser ??? Verdict samedi.
Concernant la Lard grillé, c'est du sérieux, j'avais pas beaucoup de malt fumé (10%) pour brasser mais pour le coup, l'addition de lard a boosté l'aromatique, on se retrouve avec une pure Rauchbier pour cowboy qui a du poil aux pattes ! ça envoie du lard fumé et une touche de viande un peu rance dans un fond torréfié voire carbonisé. C'est pas très sexy au nez mais plus civilisé en bouche, tout le monde n'aimera pas mais c'est largement buvable et je suis content d'avoir eu les couilles de tenter un truc aussi débile !
Quand à la Funky Nelson, elle aurait besoin de temps même si elle est déjà amplement buvable, principalement axée sur des arômes floraux, fleurs très parfumées, bourgeon de cassis, pavot, fruité acidulé, léger fruit de la passion teinté de jus d’ognons ultra doux. Tout à fait dans le style décalé qui convient à cette sauterie.
Une chose est sûre, samedi, ça va faire mal !
-
Copaindejesus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A été remercié : 5 fois
Juste un petit message pour te dire que tu es fou ! (ce qui dans mon vocabulaire est une qualité !)
J'adore ces recettes un peu (beaucoup ?) décalées :
Y'a moyen d'avoir une photo d'une pinte de ce breuvage ?
J'adore ces recettes un peu (beaucoup ?) décalées :
Y'a moyen d'avoir une photo d'une pinte de ce breuvage ?
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Merci, merci !
Pour moi aussi, être dingue est une qualité, ça permet de faire bien des choses !
Pour la photo, promis, j'ai enfin racheté un appareil !
Et j'essayerai de commenter dignement les 10 bières de notre chouècherie porcine 2014 !
Pour moi aussi, être dingue est une qualité, ça permet de faire bien des choses !
Pour la photo, promis, j'ai enfin racheté un appareil !
Et j'essayerai de commenter dignement les 10 bières de notre chouècherie porcine 2014 !
-
pompix
- Maître Brasseur

Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Pour une fois, je vais tenter de tenir parole quant à mes promesses de compte rendu.
Soirée arrosée de fin 2014 qui a vu se déverser pas loin de 100l de binouze...
Nous avions :
Funky Pale Ale : levure yeast bay (blend Vermont/Brett) et Citra, pale très sèche, a bouffé tout le houblon, pas très fun de prime abord, ça se buvait bien sur la fin.
Funky Nelson DH : Pô mal, pas la meilleure expression de Nelson que j'ai connu mais c'était respectable et buvable, pas mal de fruit de la passion et très florale.
Sour Saison Mirabelle : Sour plutôt aigre avec une grosse touche de mirabelle sur-mûrie, vraiment pas dégueux pour une première sour.
Sour Foie Gras : brassée sans foie gras, très surprenante, vineuse, fruits secs, caramel, fermière et une indéniable touche de foie gras sur son toast.
Sour Black : brève apparition pour cette sour noire de rinçage à la Cantillon, torréfiée et acide, à regoûter.
White Chipotle du Roulier : une blanche qui n'a pas démérité avec son joli piquant en fin de bouche, très bien maitrisé.
Roggen : du pur milk-shake banane malté, joliment épicé.
Rauch au lard grillé sur barbecue : tout le monde ou presque a adoré, stout fumé, on sent le viandé bien grillé, pas foncièrement vilain mais je ne cours pas après.
Cookie Stout : au départ très lourde, sucrée et beurrée, la fin du fût se fait bien plus équilibrée, vraiment très bien, joli stout café gourmand.
Soirée arrosée de fin 2014 qui a vu se déverser pas loin de 100l de binouze...
Nous avions :
Funky Pale Ale : levure yeast bay (blend Vermont/Brett) et Citra, pale très sèche, a bouffé tout le houblon, pas très fun de prime abord, ça se buvait bien sur la fin.
Funky Nelson DH : Pô mal, pas la meilleure expression de Nelson que j'ai connu mais c'était respectable et buvable, pas mal de fruit de la passion et très florale.
Sour Saison Mirabelle : Sour plutôt aigre avec une grosse touche de mirabelle sur-mûrie, vraiment pas dégueux pour une première sour.
Sour Foie Gras : brassée sans foie gras, très surprenante, vineuse, fruits secs, caramel, fermière et une indéniable touche de foie gras sur son toast.
Sour Black : brève apparition pour cette sour noire de rinçage à la Cantillon, torréfiée et acide, à regoûter.
White Chipotle du Roulier : une blanche qui n'a pas démérité avec son joli piquant en fin de bouche, très bien maitrisé.
Roggen : du pur milk-shake banane malté, joliment épicé.
Rauch au lard grillé sur barbecue : tout le monde ou presque a adoré, stout fumé, on sent le viandé bien grillé, pas foncièrement vilain mais je ne cours pas après.
Cookie Stout : au départ très lourde, sucrée et beurrée, la fin du fût se fait bien plus équilibrée, vraiment très bien, joli stout café gourmand.