Commandes groupéescommande groupée rhone alpes

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
peres trappus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Re: commande groupée rhone alpes

Message par peres trappus »

B&M a écrit :La prochaine fois faudra certainement que nous en discutions avant car je pense pouvoir aider sur pas mal de choses (réception et répartition entres autres)
:wink:
Ben oui...parce que je trouve que ca fout un leger malaise...

Pour notre part sachez que les peres trappus ont decidé (suite a un sondage interne) de partager leur commande avec BetM afin de soutenir l'entreprise qui participe a la dynamique du brassage amateur sur l`ère lyonnaise.
La repartion "commande groupée" / b&m n'est pas encore determinée.
On a juste retiré pour l'instant des elements de notre commande qui ne destabilisent pas les lots completés.

A+

Cedric. Pour les PT.
----Les pères traPPus----
Collectif de brassage en tout genre
Ic et nunc est bibendum

En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
Andy_Tian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Andy_Tian »

Salut à tous,

Je pense qu'il est temps de fermer le scope de la commande et de commencer les demandes de devis (désolé pour les sacs incomplets...).

Quelqu'un est t'il sur le coup pour les demandes de devis? Si personne ne peut s'en occuper, je veux bien le faire, centraliser les règlements et réceptionner chez moi comme la dernière fois (même si je préférerai qu'on tourne, j'ai besoin de cette commande assez rapidement).

Concernant B&M, je suis clairement favorable à travailler avec eux si ils ont une offre intéressante à nous faire et je vous propose une solution équitable qui consiste à leur demander un devis. Qu'en pensez vous?

A+

Andéol
peres trappus
Ch'ti nouveau

Andy_Tian a écrit :
Concernant B&M, je suis clairement favorable à travailler avec eux si ils ont une offre intéressante à nous faire et je vous propose une solution équitable qui consiste à leur demander un devis. Qu'en pensez vous?

A+

Andéol
Ca me semble juste.
On vote pour !

Peut être-peut on leur demander de "s'occuper" des sacs incomplets...? (rajouter, prendre que ca, le tout...)
Ic et nunc est bibendum

En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Guy de Geux »

Aussi, peux - tu laisser quelques jours de rab ?
On dit dimanche max ?

Je suis particulièrement intéressé par le blé fumé, mais comme les sacs ne sont pas complets, j'ai laissé un message sur le drive pour demander si c'est possible à Val et momie d'en prendre un peu plus.
Andy_Tian
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Andy_Tian »

peres trappus a écrit :
Andy_Tian a écrit :

A+

Andéol
Ca me semble juste.
On vote pour !

Peut être-peut on leur demander de "s'occuper" des sacs incomplets...? (rajouter, prendre que ca, le tout...)
Ok pour attendre jusqu'à dimanche pas de soucis. De toute façon, le fait de demander des devis n'empêche en rien de compléter un ou deux sacs en plus en // tant que la commande est pas partie.

Pour B&M, 100% ok avec l'idée de voir si ils peuvent compléter les sacs. J'essaye de contacter Sylvain ce weekend voir ce qu'il peut nous proposer.

A+

Andéol
peres trappus
Ch'ti nouveau

Geux a écrit : Je suis particulièrement intéressé par le blé fumé, mais comme les sacs ne sont pas complets, j'ai laissé un message sur le drive pour demander si c'est possible à Val et momie d'en prendre un peu plus.

On en prend 2
Ic et nunc est bibendum

En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
chente
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
A remercié : 8 fois
A été remercié : 86 fois

Message par chente »

bonjour,

excusez moi j'ai du repartir à nouveau en italie...et là je repart 1 semaine en turquie..c'est un peu chaud bouilland avant noel !

J'avais égalment dans l'idée de Faire plusieurs types de devis :

le devis des trucs complets pour les grosses malteries (chateau etc...)
le devis avec les choses completes et incomplètes a des plus petits fournisseurs (michel deco, on peut mettre evidement B&M)
le devis uniquement des choses incompletes chez ses mêmes plus petits fournisseurs.

Ainsi nous aurons tout.

De mon côté je ne peux m'en occuper que durant les vacances de noel. Andéol si tu es pressé, tu peux regarder?

Sinon, je suis toujours disposer à stocker chez moi, ou alors je peux aller recuperer une grosse partie chez toi, afin de rassembler les besoin de grenoble, chambéry, annecy etc..

et bien sur, l'offre pour boire qq bières tient toujours!
peres trappus
Ch'ti nouveau

Même si on a des pères grenoblois, la matière première on la transforme dans le nord de la loire... Donc on est plutôt favorable à récupérer notre commande sur Lyon...
à organiser effectivement.
Ic et nunc est bibendum

En production :
Pale Ale Belge
Brown porter
Stout Vanille Bourbon
jlr
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Mon équipement : Picobrasserie , cuve de brassage et cuve ebullition 100l.

Message par jlr »

Si vous vous chargez de faire des devis , choisir les fournisseurs, établir un bon de commande.
J 'ai la possibilité de, centraliser les virements, réceptionner la marchandise.
Je me trouve dans l'ouest lyonnais , à Ste Consorce , à une 15km de Lyon
Val 30
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
A remercié : 2 fois

Message par Val 30 »

Concernant le blé fumé je suis monté à 7kg pour compléter le sac. En espérant que le fournisseur qui sera choisi pourra répondre à cette demande!
Merci aux curieux qui comme moi se demandent quel gout a cette drôle de chose!