Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Faux fond ou tresse inox ? A vous de voir ou innover
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Je cherche à confectionner un fond filtrant pour un seau plastique avec robinet (type brouwland).
Seau
Actuellement utilisé (le seau) je ne peux pas effectuer les mesures. D'une part pour le diamètre du fond filtrant et d'autre part pour mesurer la hauteur des pieds à confectionner pour que le fond soit positionné juste au dessus du robinet.
Si l'un ou l'une d'entre vous a cette information, je lui serais très reconnaissant !
Mon équipement : Une cuve lacor 36 L Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie) Un refroidisseur à immersion en cuivre
Si tu veux absolument un fond filtrant (et pas la méthode rastaman), il faut partir sur un diamètre de 320mm qui est suffisant pour être au dessus de l'écrou du robinet sinon 317mm pour être juste au dessus de ce niveau.
Pour régler la hauteur, j'ai pris des tiges filetées en inox "marin", et j'ai ajusté la hauteur avec des écrous et des rondelles inox 314 (de chaque coté du fond filtrant).
En photo :
En bouteille :
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
Ahh c'est super !!!
Je vous remercie, je compte faire exactement comme le tiens, cependant je vais partir sur des rainures, moins compliqué et moins long à l'usinage !!
Il existe une grille inox incurvée de chez mattmill (découpe laser, allemande) conçue pour les sceaux. Magnifique finition. J'utilise ceci pour une filtration externe et ca marche bien.
Pardon pour le terme de filtration externe qui n'est pas clair. En fait, je n'ai pas toujours besoin de sortir le maïsche pour filtrer, j'utilise dans ce cas un braumeister. Quand je fais une bière à la casserole, je sors la maische dans le sceau qui contient dans le fond cette grille. Le sceau vient pas de broubrou mais je crois que c'est exactement le même. Le prix du système revient à 70€ frais de port inclus. Les sites allemands vendent ce système avec livraison en France, selon mon souvenir.