hello,
1kg d'extrait de malt coute chez toi 11 € alors que chez broubrou c'est 8.75 € !!!!!!!!!!!
Le brassage d'extraits ⇒ Tain ti que c'est cher!!!!!!!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gugusse22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Tain ti que c'est cher!!!!!!!!!
En bouteille:
Kit brewferm triple
kit brewferm diabolo
triple Belge extrait malt + DH
En fermentation:
Biere de froment Américaine
En tête:
blanche + agrumes
Pils tcheque pour l'été
triple Ale très fleurie
Kit brewferm triple
kit brewferm diabolo
En fermentation:
En tête:
blanche + agrumes
Pils tcheque pour l'été
triple Ale très fleurie
-
nicopremier
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- Mon équipement : Glacière rubbermaid 10 gallons
Manifold
Stérilisateur électrique
Serpentin refroidisseur cuivre
moulin jeannetto-corona - Brasseur : Amateur
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 18 fois
Chacun voit midi à sa porte. L'extrait c'est très bien. Ca te fait gagner du temps sur l'empatage et on arrive à de très bons résultats.
Les arguments de conservation, d'énergie... ouais bof.
L'extrait ça craint l'humidité et moi mon empatâge je le fais en glacière donc bon...
Je trouve que c'est un super compromis pour quelqu'un qui ne veut ou ne peut pas passer sa journée à brasser (je parle en chef de famille).
On donne juste nos avis, on veut pas pousser quelqu'un à la faute, en lui disant "vas y fonce pour le tout grain, c'est la suprématie intergalactique".
Intrinsèquement on le sait que c'est plus long, nécessite un peu plus de matos (et encore avec un rastaman...) et un soupçon plus de place(2seaux et un sac de malt quoi...).
Mais c'est vraiment à la portée de tous tant qu'on est intéressé par le process et curieux, j'ai fait de l'extrait et c'était LE cap à passer le tout grain... Or quand j'y suis passé je me suis ben merde c'était pas si compliqué... (je dis pas que je fais de bonnes bières et encore moins depuis que je suis au tout grain!)
Le point de départ du topic était juste le prix élevé de l'extrait de malt et là dessus on est tous d'accord!
Brouwland ou tout autre revendeur.
Les arguments de conservation, d'énergie... ouais bof.
L'extrait ça craint l'humidité et moi mon empatâge je le fais en glacière donc bon...
Je trouve que c'est un super compromis pour quelqu'un qui ne veut ou ne peut pas passer sa journée à brasser (je parle en chef de famille).
On donne juste nos avis, on veut pas pousser quelqu'un à la faute, en lui disant "vas y fonce pour le tout grain, c'est la suprématie intergalactique".
Intrinsèquement on le sait que c'est plus long, nécessite un peu plus de matos (et encore avec un rastaman...) et un soupçon plus de place(2seaux et un sac de malt quoi...).
Mais c'est vraiment à la portée de tous tant qu'on est intéressé par le process et curieux, j'ai fait de l'extrait et c'était LE cap à passer le tout grain... Or quand j'y suis passé je me suis ben merde c'était pas si compliqué... (je dis pas que je fais de bonnes bières et encore moins depuis que je suis au tout grain!)
Le point de départ du topic était juste le prix élevé de l'extrait de malt et là dessus on est tous d'accord!
Brouwland ou tout autre revendeur.
1aire: WheaThaï (citronnelle/gingembre/sorachi).
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
2aire: Blonde Mme, american wheat (70% pilsen,30% wheat, citra, US05).
En bouteille: Black IPA, Imperial IPA, Saison Citra Mistral W3711, RIS copeaux 4roses.
A brasser: american pilsner, imperial black IPA.
-
B&M
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Pro
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 12 fois
1kg d'extrait de malt coute chez toi 11 € alors que chez broubrou c'est 8.75 € !!!!!!!!!!!
sauf que les frais de ports conduisent à une différence clairement en ma faveur enfin bon le débat n'est pas la
oui et deux fois oui ! Je cherche actuellement à y remedierLe point de départ du topic était juste le prix élevé de l'extrait de malt et là dessus on est tous d'accord!
-
gugusse22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- A été remercié : 3 fois
sauf pour moi B&M car..........suis Belge 
En bouteille:
Kit brewferm triple
kit brewferm diabolo
En fermentation:
En tête:
blanche + agrumes
Pils tcheque pour l'été
triple Ale très fleurie
Kit brewferm triple
kit brewferm diabolo
En fermentation:
En tête:
blanche + agrumes
Pils tcheque pour l'été
triple Ale très fleurie
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Au passage j avais quand meme plus de 5kg d extrait car je n ai pas voulu mettre de sucre et voulait une biere a 8•C environ, d ou le prix elevé, il est clair que pour une biere moins forte en general on est facile a la moitié d extrait et un peu de sucre, et il y a aussi le prix du houblon ecorce orange coriandre levure dans le taspsykomaz a écrit :ah ah, j'ai eu la même surprise, il y a un mois j'ai fait près de 70€ le brassin de 21L, du coup je me suis dis pareil, j'arrete les conneries et on se dirige vers le tout grain
autre solution le temps de passer au tout grain acheter un sac de 25Kg qui revient a 4,85€/kg mais bon faut prevoir de faire un paquet de brassin assez vite parce que je suis pas sur que ça se conserve bien longtemps.
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Au delà des tarifs, il y a aussi la communication / confiance.
Broubrou = grosse machine (qui s'en met plein les fouilles je pense) et impersonnelle.
B&M = super facile à joindre, et pour les "ingrédients de base" (malts/houblons)
Et je vous confirme : je n'ai pas d'actions chez B&M
Broubrou = grosse machine (qui s'en met plein les fouilles je pense) et impersonnelle.
B&M = super facile à joindre, et pour les "ingrédients de base" (malts/houblons)
Et je vous confirme : je n'ai pas d'actions chez B&M
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Hello...
Vu que j'ai fait 21 recettes en extrait et que je viens de passer au braumeister.. ce sujet me parle
Apres calcul... finalement.... l'extrait de malt n'est pas si cher (sisi !)
maltmiller fait un cubi de 25L, de bonne qualité, qui est à 90€... j'arrivais à faire 5 tournées (20L) avec.
On arrive donc à un tres bon prix je trouve.
Aujourd'hui mes 50L me coutent globalement 70€ en tout grain. (11kilos de malt, 2 safale S05, whirlfloc, 300grammes de houblons à chaques fois)
Vu que j'ai fait 21 recettes en extrait et que je viens de passer au braumeister.. ce sujet me parle
Apres calcul... finalement.... l'extrait de malt n'est pas si cher (sisi !)
maltmiller fait un cubi de 25L, de bonne qualité, qui est à 90€... j'arrivais à faire 5 tournées (20L) avec.
On arrive donc à un tres bon prix je trouve.
Aujourd'hui mes 50L me coutent globalement 70€ en tout grain. (11kilos de malt, 2 safale S05, whirlfloc, 300grammes de houblons à chaques fois)