Brassins et expériences ⇒ Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Retour d'expérience brassin avec matériel Polsinelli
Même si c'était vrai ce ne serait pas une raison, et puis je ne suis pas constructeur de cuves... 
-
bacco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 453 fois
Si vous avez des doutes sur l'état de vos commandes, envoyez moi un MP avec votre numéro de commande (2014-xxxx)
J'espère que Polsinelli amégliore son processus au plus vite....
J'espère que Polsinelli amégliore son processus au plus vite....
imaginer le meilleur, préparer le pire
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Bravo bacco quelle efficacité !
Il a suffit que j'en parle ce matin et le livreur vient juste de m'amener mes 3 cuves !
Coïncidence bien sûr... Très bien emballées, malgré tout l'une d'elle a quand même une belle bosse mais sans gravité. Première impression très positive, bien plus belle facture que les Catering, sauf le couvercle qui est nettement plus léger.
S'il en fait des plus grosses (300 L) je vais arrêter de me fournir en Chine.
S'il en fait des plus grosses (300 L) je vais arrêter de me fournir en Chine.
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- A été remercié : 23 fois
j'ai reçu ma cuve aujourdhui...youpieee (je l'ai commandée le 1er nov) ..bah rien a redire , bien embalée et tout ,pas de bosses, le fond filtrant a l'air bien ...le seul truc c'est que les bords du couvercle sont coupant comme des lames de rasoirs (mais bon a mon avis ça doit être une blague qu'ils font a tout le monde
)
-
bacco
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
- 2 recettes partagées
Pouvez-vous me faire une photo et me l'envoyer via MP que je puisse remonter l'info au producteur?
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Tu veux que je me renseigne?olivierpicard a écrit : S'il en fait des plus grosses (300 L) je vais arrêter de me fournir en Chine.
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- A été remercié : 23 fois
ok je fais ça demainbacco a écrit :Pouvez-vous me faire une photo et me l'envoyer via MP que je puisse remonter l'info au producteur?
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Oui bacco je veux bien car l'importation depuis la Chine est chaque fois une aventure (1 mois de bateau, déchargement, dédouanement, transporteur depuis Le HAvre...Du coup la rentabilité n'est pas aussi formidable qu'il n'y paraît au départ.bacco a écrit :Tu veux que je me renseigne?olivierpicard a écrit : S'il en fait des plus grosses (300 L) je vais arrêter de me fournir en Chine.
Il faudrait qu'il fasse des cuves de 600 mm de diamètre sur 800 de haut pour que je n'aie pas trop à modifier mes standards.
-
bacco
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Pour avoir un devis (car c'est de cela qu'il s'agit) je te propose de lui envoyer un mail directement (avec ma référence). Si tu n'as pas de nouvelle dans un temps disons "raisonnable"olivierpicard a écrit :Oui bacco je veux bien car l'importation depuis la Chine est chaque fois une aventure (1 mois de bateau, déchargement, dédouanement, transporteur depuis Le HAvre...Du coup la rentabilité n'est pas aussi formidable qu'il n'y paraît au départ.bacco a écrit :Tu veux que je me renseigne?olivierpicard a écrit : S'il en fait des plus grosses (300 L) je vais arrêter de me fournir en Chine.
Il faudrait qu'il fasse des cuves de 600 mm de diamètre sur 800 de haut pour que je n'aie pas trop à modifier mes standards.
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Alors quelqu'un a reçu une pico 100L où 500L?
Qui peux en dire plus et faire quelques photos?
Qui peux en dire plus et faire quelques photos?