Autre matériel de brassageThermo controleurs pour brassage

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
veselypapouch
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Materiel basique ,stérilisateurs électriques + électronique de ma conception pourgerer les paliers de brassage y compris le houblonnage
Brasseur : Amateur

Re: Thermo controleurs pour brassage

Message par veselypapouch »

Bonjour yayabrest,oui exactement c´est celui la. Il n´y a besoin que d´une seule sonde elle est d´ailleurs fournie avec l´appareil.Moi,je l´est simplement enfilée dans un tube de cuivre bouché au bout et fice sur le bord de mon stérilisateur de maniere amovible.Je vais essayer de mettre une photo.Comme je l´ai déja dit,si tu as un probleme de communication ,tu peux t´adresser a moi,je ferais l´intermediaire. A bientot . :wink:

sonde
Image

sonde2
Image

sonde 3
Image

sonde4
Image
yayabrest
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Message par yayabrest »

Super génial merci encore je te tiens au courant :dance:

Ahrg le seul manuel PDF qui est pas en anglais :mrgreen:
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

Je lui ai envoyé un mail on verra si mon anglais est assez bon :mrgreen:

C'est en Slovaquie c'est ça .... :doh:
veselypapouch
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Materiel basique ,stérilisateurs électriques + électronique de ma conception pourgerer les paliers de brassage y compris le houblonnage

Bonjour Yayabrest. Oui c´est en Slovaquie .Tu vas bien voir ce qu´il va répondre.Ne te tracasse pas trop pour ton Anglais,je ne sais pas dans quelle mesure il parle anglais mais tu peux toujours t´adresser a moi en cas de problemes,je lui télephonerais pour mettre les choses au point.C´est une personne tres gentille et sérieuse. A biento. :wink:
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

Merci pour ton aide c'est vraiment sympa :drunken:
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

Salut veselypapouch j'ai pris contact avec Daniel super sympa et notre anglais commun fait des merveilles :mrgreen:

Je suis en train de lui commander le Thermo Contrôleur puis surement par la suite des Thermostats :geek:

J'ai pas vu l'arrière de l'appareil tu a relié un stérilisateur ou deux :doh:

Merci encore pour la trouvaille :dance:
veselypapouch
Ch'ti nouveau

Pour ma part ,a la sortie du thermostat j´ai branché un relais plus puissant qui lui commande 3 prises .Sur ces prises je branche le stérilisateur que je veux,je n´ai juste qu´a mettre la sonde dans le stérilisateur que je veux controler avec le thermostat.Sur ces prises je branche également le mélangeur,ce qui fait qu´il tourne par intermitance,c´est a dire quand le stérilisateur chauffe. :wink:
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

veselypapouch a écrit :Pour ma part ,a la sortie du thermostat j´ai branché un relais plus puissant qui lui commande 3 prises .Sur ces prises je branche le stérilisateur que je veux,je n´ai juste qu´a mettre la sonde dans le stérilisateur que je veux controler avec le thermostat.Sur ces prises je branche également le mélangeur,ce qui fait qu´il tourne par intermitance,c´est a dire quand le stérilisateur chauffe. :wink:
J'ai pas compris tu parle du thermostat contrôleur ou celui du stérilisateur ..... j'suis nul en électricité :lol:

Un relais plus puissant c'est quoi :think:
veselypapouch
Ch'ti nouveau

Je parle du thermo controleur .Il dispose de trois sorties relais 220v mais qui n´on pas la puissance necessaire pour commander directement un chauffage de 2500w .On passe pour cela par un relais plus puissant qui lui est alimenté par la sortie du thermo controleur. C´est pareil pour les autres sorties: la sortie alarme température et la sortie programme terminé.Si tu as des problemes ,je t´enverrais un petit schema pour brancher le relais . :wink:
yayabrest
Apprenti
Apprenti

Message par yayabrest »

Oui je eux bien :wink: faut que je trouve un relai alors qui ressemble à quoi.... :mrgreen: