je suis du même avis, c'est sérieux,il n'y a ni paille, ni de cailloux ou autres d'impuretés ds le malt.
Leur service qualité m'a demandé mon avis sur le malt fourni.
J'en suis à mon 3ème ha, 50Kg de malt BIO 3EBC, une 1ère fois en direct,puis 2 autres fois par l'intermédiaire de Guido Igodt.
Les fournisseurs ⇒ documents reçus de la maltérie du château
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Margoulin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A été remercié : 2 fois
Re: documents reçus de la maltérie du château
Bonjour Julien
Suis intéressé par ta proposition
Merci d'avance
Suis intéressé par ta proposition
Merci d'avance
-
stouf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
[quote="The Submarine Captain"]en parlant de qualité... le malt lui-même n'a pas trop de paille et/ou de cailloux dedans ?
Parce que c'est parfois le problème, et c'est une des raisons pour lesquelles les micros adeptes des malts Weyermann* dans le coin n'en démordent pas : pas de paille, et très très rarement des cailloux...
c'est exatement cela et nous sommes de nombreux brasseurs du sud ouest a etre mécontents ( cailloux, charancon, ) par ailleurs le filmage des palettes est castatrophique, on recoit des sacs de 50 kg au lieu de 25 kg. nous sommes nombreux a réfléchir et a nous orienter vers l'allemagne. ma critique n'est pas 100/100 négative puisque par ailleurs ils sont tres sympathique au phone, mais on nous a fait sentir qu'il n'y avait plus qu'eux sur le marché et qu'on serait obligé de passer par eux depuis la fermeture de img....sentiment assez ma
l percu, notion de monopole ...
stouf
Parce que c'est parfois le problème, et c'est une des raisons pour lesquelles les micros adeptes des malts Weyermann* dans le coin n'en démordent pas : pas de paille, et très très rarement des cailloux...
c'est exatement cela et nous sommes de nombreux brasseurs du sud ouest a etre mécontents ( cailloux, charancon, ) par ailleurs le filmage des palettes est castatrophique, on recoit des sacs de 50 kg au lieu de 25 kg. nous sommes nombreux a réfléchir et a nous orienter vers l'allemagne. ma critique n'est pas 100/100 négative puisque par ailleurs ils sont tres sympathique au phone, mais on nous a fait sentir qu'il n'y avait plus qu'eux sur le marché et qu'on serait obligé de passer par eux depuis la fermeture de img....sentiment assez ma
stouf
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Lors de la commande groupée de malt, nous n'avons pu que constater qu'effectivement, la préparation des commandes n'est pas au top. Ils avaient oublié la moitié de la commande et ont commencé à ouvrir des palettes dèja préparées pour compléter la nôtre.stouf a écrit :c'est exatement cela et nous sommes de nombreux brasseurs du sud ouest a etre mécontents ( cailloux, charancon, ) par ailleurs le filmage des palettes est castatrophique, on recoit des sacs de 50 kg au lieu de 25 kg. nous sommes nombreux a réfléchir et a nous orienter vers l'allemagne. ma critique n'est pas 100/100 négative puisque par ailleurs ils sont tres sympathique au phone, mais on nous a fait sentir qu'il n'y avait plus qu'eux sur le marché et qu'on serait obligé de passer par eux depuis la fermeture de img....sentiment assez maThe Submarine Captain a écrit :en parlant de qualité... le malt lui-même n'a pas trop de paille et/ou de cailloux dedans ?
stouf
Par ailleur, pour ce qui concerne la qualité, et toujours suite à ce problème d'organisation, nous avons constatés que Weyermann fait partie de leurs fournisseurs puisque nous avons reçu un sac Weyermann qu'ils n'avaient probablement pas eu le temps de reconditionner. Je suppose que certains malts (très?) spéciaux ne sont pas fabriqués chez eux.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
c'est certain que le fait de ne plus avoir de concurence ne va pas arranger les choses 
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
Il ya quand même qq graines de je ne sais pas trop quoi, dans les malts du château. certains grains noirs m'ont même fait penser à de l'ergot de seigle!!! heureusement, c'est de l'orge, pfiouuu 
des petits cailloux aussi.
sinon, je ne crache pas dans la soupe et suis bien content de leurs prix.
De plus, je suis incapable de comparer, ne sachant pas quelle est la quantité acceptable de pierres et autres graines indigènes dans le malt en général.
De plus, je suis incapable de comparer, ne sachant pas quelle est la quantité acceptable de pierres et autres graines indigènes dans le malt en général.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
leyon
- Maître Brasseur

- A été remercié : 8 fois
Il ya quand même qq graines de je ne sais pas trop quoi, dans les malts du château. certains grains noirs m'ont même fait penser à de l'ergot de seigle!!! heureusement, c'est de l'orge, pfiouuu 
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
libertluc
- Brasseur

- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
franchement a notre niveau moi je n'ai pas encore trouvé de pierre dans leurs grain
puis vous en connaissez beaucoup vous des prix aussi compétitif
le tier de broubrou alors comme dit léon ne crachez pas dans la soupe
puis vous en connaissez beaucoup vous des prix aussi compétitif
le tier de broubrou alors comme dit léon ne crachez pas dans la soupe
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
libertluc
- Brasseur

- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 6 fois
Et a la prochaine commande je suis partant 
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 12 fois
Bon, les copains belges, je crois qu'on va faire affaire. Entre le fou particulier qui recèle des houblons et l'informatichien mal refroidi qui propose des trucs en groupe on va pouvoir se faire de ces orgies ...
Qu'est-ce que tu envisages comme commande groupée ?
Qu'est-ce que tu envisages comme commande groupée ?
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé