Salut !
Je vais surement m'acheter 8m. de ce tuyau la:
https://shop.maagtechnic.ch/ishop/artic ... 075436.xml
Quelque questions subsistent quand même:
(en sachant que ce type de tuyau sera utilisé pour le transfert d'eau chaude, de mout chaud et froid ainsi que pour la bière)
Il fait 15mm de diamètre interne cela équivaut à 1/2 pouce on est d'accord ?
1mm de paroi c'est suffisant ?
comme vous l'avez remarqué si vous êtes allé faire un tour sur le lien, les prix sont assez dégressif si on commande en gros, si des suisses sont intéressés je veux bien attendre un peux pour faire une commande groupée
Autre matériel de brassage ⇒ tuyaux silicone - question et commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
tuyaux silicone - question et commande groupée
En bouteille: rien
En primaire: yin yang
En primaire: hardcore clone
En garde: rien
en tête: un barley wine
dans la gorge: abstrakt 22 (whooaa =D )
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: tuyaux silicone - question et commande groupée
oui 1mm c'est beau trop fin, 2mm, c'est pas suffisamment rigide, à partir de 3mm ça devient bien
avec un tube de 15mm intérieur et une épaisseur de 3mm, la flexibilité te permet de raccorder sur un embout jusqu'à une 20ène de millimètre de diamètre
avec un tube de 15mm intérieur et une épaisseur de 3mm, la flexibilité te permet de raccorder sur un embout jusqu'à une 20ène de millimètre de diamètre
-
jund3960
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- Mon équipement : Casserole 50 l.
Thermos 70l + faux fond
Cuve ébu 170 lt.
jet burner
rap wiltec 60p - Brasseur : Amateur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 10 fois
du coup j'aurais meilleur temps de prendre un di de 12 ?
histoire que ça tienne mieux sur les embouts
histoire que ça tienne mieux sur les embouts
En bouteille: rien
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Si tu as équipé tes sorties de vannes avec des embouts cannelé 1/2, il me semble que le diamètre externe de la partie cannelée est soit de 15mm soit de 20mm au choix (si c'est standart
)
Dans le cas d'une tétine 15mm, il faut prendre un tuyau de diamètre intérieur d'environ 2mm en dessous pour ne pas que ça flotte,si tu veux évité les colliers de serrage, à faible pression du 12 ou 13 mm devrait convenir (je pense)
Dans le cas d'une tétine 15mm, il faut prendre un tuyau de diamètre intérieur d'environ 2mm en dessous pour ne pas que ça flotte,si tu veux évité les colliers de serrage, à faible pression du 12 ou 13 mm devrait convenir (je pense)
-
hugh
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
pour info nous avons du tuyau silicone en stock:
- diamètre interne du tuyau 12mm (donc bon pour des embouts cannelés classiques dites 12mm et passe bien aussi pour un embout cannelé 15mm - toujours mieux d'utiliser un 15mm si possible parce que comme ça tu ne limite pas la diamètre effectif de ton système - ça reste en 12mm partout et pas autour de 8mm (de mémoire) pour une tétine "12mm"!)
- diamètre externe 19mm (donc un bon 3.5mm de paroi pour assurer que ça reste rigide)
- silicone alimentaire catalysé au platinium (le tuyau silicone catalysé au platinium est le tuyau silicone le plus couramment utilisé dans dans l'industrie Pharmaceutique.
Plus pur et plus résistant que le tuyau silicone peroxyde habituellement proposé)
http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-Silicone-C ... 1488911983
salutations
- diamètre interne du tuyau 12mm (donc bon pour des embouts cannelés classiques dites 12mm et passe bien aussi pour un embout cannelé 15mm - toujours mieux d'utiliser un 15mm si possible parce que comme ça tu ne limite pas la diamètre effectif de ton système - ça reste en 12mm partout et pas autour de 8mm (de mémoire) pour une tétine "12mm"!)
- diamètre externe 19mm (donc un bon 3.5mm de paroi pour assurer que ça reste rigide)
- silicone alimentaire catalysé au platinium (le tuyau silicone catalysé au platinium est le tuyau silicone le plus couramment utilisé dans dans l'industrie Pharmaceutique.
Plus pur et plus résistant que le tuyau silicone peroxyde habituellement proposé)
http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-Silicone-C ... 1488911983
salutations
Canard Rouge Micro Brassage
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"
Une gamme de produits pour brasseurs amateurs: mini-pompes, fonds filtrants, raccords, tuyaux, sous-tirage, ...
5% de remise pour les membres du forum sur http://www.microbrassage.com avec le code "brassageamateur"