Autre matériel de brassagePOMPE

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: POMPE

Message par davy »

salut steph !

effectivement pas cool il ny en à qu'une .......donc c'est pas cool pour nous!!!!!!
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

à Estelle :
En effet comme Steph l'a fait remarqué c'est de l'occasion et il n'y a qu'un modele le 25/2 rien à voir avec ton 40/4. Je pense que tu as un besoin spécifique de refoulage.

à Davy :
Il y en a bien deux à vendre, donc si tu en as besoin d'une fais le moi savoir vite. Je vais l'acheter aujourd'hui.

aux autres (possesseur de totton) : c'est posible une recirculation de moût bouillant pendant 15 minutes dans cette pompe ou ça risque de la détruire prématurément ?

merci.
STEPH
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par STEPH »

rufala a écrit :aux autres (possesseur de totton) : c'est posible une recirculation de moût bouillant pendant 15 minutes dans cette pompe ou ça risque de la détruire prématurément ?
Salut rufala,

J'ai pas encore testé la mienne à chaud mais elle est vendu pour 85° donc si elle ne tient pas les 80° de la recirculation je la renvoie :) .
Surtout que si le constructeur te donne 85, elle doit pouvoir tenir un peu plus.
Logiquement... :roll:

A+
Steph
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

choussinga a écrit :Finalement j'avais acheté la pompe pour visseuse. J'en suis à 10 brassins de 80 litres chacun sans aucun problème mais par contre mes oreilles n'en peuvent plus. Je vais donc finalement me rediriger vers la Totton.
Voilà, je termine mon 19ème brassin et il s'avère que ma pompe pour perceuse en laiton est en train de rendre l'âme. Comme me l'avais annoncé Denis, si la perceuse n'est pas dans l'axe, le joint de l'axe finit ppar péter.

Allez, je reprends contact avec le revendeur Totton dès demain (elle est quand meme plus pro que la Conrad, ou qu'une pompe de vidange de machine à laver...).

D'autres plans pour les pompes sinon?
samuel29
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois

Message par samuel29 »

Salut,
Pour les pompes, ce n'est pas le choix qui manque. Ensuite c'est plus une question de budget...On peut trouver un paquet de fournisseurs de pompes "agro" sur le web maintenant mais c'est peut être un peu surdimentionné pour les besoins de brassage amateur (exemple http://www.zoneindustrie.com/Annuaire-p ... -sanitaire ). C'est chacun qui voir ensuite en fonction de ses besoins et moyens...
schhub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Mon équipement : Pico Polsinelli empâtage 200L ébu 150L sur support maison ...
- 1 fût fermentation inox 120L (Speidel)
- 2 fûts fermentation 100 L (Graff)
- 3 fûts fermentation 30L (brouwland)
- Moulin maison "gros débit" visible ici => http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p202154
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par schhub »

Sinon y a celle là mais en 12 V : http://shop.solarproject.co.uk/sp2020-e ... -p-10.html
la plus puissante est à 11 L/minute, ce qui est déjà pas mal !
En fermentation : Blonde Belge ...
En bouteilles : Stout, Ambrée.
Achamplambeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : 3 cuves Catering 50L
2 seaux plastiques 27L
Capsuleuses type Corona + une garfo
Tresse inox
Brûleurs tripattes tôle emboutie
échangeur à plaques
Thermo blichmann
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Achamplambeer »

Salut à tous,
Pour pouvoir brasser de nouveau je voudrais acheter une petite pompe seulement j'hésite entre 2 :
La première :
http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Centrifug ... 46140cc874

Et la 2e, plus de débit mais j'ai l'impression qu'elle est de moins bonne facture...
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-12V-DC-Pomp ... 2a3e0dd49a

Qu'en pensez-vous ?
- En prévision : Loliblanche, épi C stout !

- En primaire :

- En secondaire :

- En bouteille :
Clône Westmalle
Blanches
La triplette 5108
Pils ou face 6,5
Stout "Petrol-Anne" 10,5

HDiste, BEERiste, MCGIVERiste
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

La première fonctionne très bien, elle est totalement silencieuse, les raccords sont filetés en 15 x 21, parfait ! Seul reproche : le plastique des filetages est fragile, j'en ai cassé un en serrant trop fort.
La deuxième est nettement plus solide mais attention car le moteur brushless nécessite un variateur électronique de commande et de préférence un potentiomètre de réglage.
Tu trouveras ça chez le même fournisseur, ils ont toute une gamme avec ou sans filetage, avec ou sans variateur incorporé, et de différentes puissances. Fais bien attention aux photos car le descriptif n'indique pas toujours tout. Par rapport au modèle précédent elles sont nettement plus bruyantes et ne supportent pas longtemps la marche à sec.
Logankrath
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Logankrath »

Salut à tous,

Le sujet est vieux mais c'est un produit d'actualité !

Je pense que certains d'entre vous avait déjà vu ce site : Pompe Novax

Apparemment la même que chez Broubrou, mais comment dire... à un autre prix ;-)

Vous avez déjà commandé sur ce site ?
Duvel une fois, Duvel deux fois !
gueneuille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
A remercié : 1 fois

Message par gueneuille »

Logankrath a écrit :Salut à tous,

Le sujet est vieux mais c'est un produit d'actualité !

Je pense que certains d'entre vous avait déjà vu ce site : Pompe Novax

Apparemment la même que chez Broubrou, mais comment dire... à un autre prix ;-)

Vous avez déjà commandé sur ce site ?
J'ai passé commande de cette pompe avant-hier soir sur ce site...
Je te dirais si tout est OK...

A+