Le Matériel pro ⇒ Avis embouteilleuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Avis embouteilleuse
Interressé aussi vitendo ?
@carpstrike : quand tu dis que çà mousse, tu dois attendre combien de temps entre chaque bouteilles ? La pompe est-elle de bonne facture ?
Merci
@carpstrike : quand tu dis que çà mousse, tu dois attendre combien de temps entre chaque bouteilles ? La pompe est-elle de bonne facture ?
Merci
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
bonjour,
j'ai pas exactement la même soutireuse, je n'ai pas de pompe pour envoyer la bière dans le bac tampon.
pour la mousse, ça dépend, des fois 15 a 20 secondes pour les 5 derniers ml avant de mettre une nouvelle bt. ça laisse le temps pour capsuler et ranger les 4 bt d'avant.
au final j'ai pas vraiment d'attente pure, je fais toujours plusieurs choses en même temps.
je connais cette pompe qui est en dessous, elle suffira bien a mettre la bière dans le bac tampon.
j'ai pas exactement la même soutireuse, je n'ai pas de pompe pour envoyer la bière dans le bac tampon.
pour la mousse, ça dépend, des fois 15 a 20 secondes pour les 5 derniers ml avant de mettre une nouvelle bt. ça laisse le temps pour capsuler et ranger les 4 bt d'avant.
au final j'ai pas vraiment d'attente pure, je fais toujours plusieurs choses en même temps.
je connais cette pompe qui est en dessous, elle suffira bien a mettre la bière dans le bac tampon.
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
c'est un peu gros, mais ptet bien..Beerout a écrit :Interressé aussi vitendo ?
après c'est bien de se renseigner et d'avoir des retours précis de brasseurs ayant travaillé avec ledit matos.
est c e que la pompe amène vraiment un plus, est ce que l'enolmaster 4 becs n'est pas mieux (ou pire?) pour gérer la mousse...
-
Beerout
- Arpette

@carpstrike : effectivement, c'est pas la mort, surtout si tu en profites pour capsuler ou faire autre chose en attendant. Le but est de ne pas avoir de temps mort (donc de perte de temps)
@vitendo : La pompe me semble indispensable si tu ne peux pas mettre ta cuve de sucrage en hauteur (avec 350 litres dedans). Pour ce qui est de l'enolmaster, elle est quand même plus chère en version 4 becs et (je me trompe peut être) me semble plus gadget et moins fiable.
Je me tâte. Pour l'instant j'utilise la 3 becs brouwland à 50 euros. Elle est géniale pour ce prix mais je voudrais avoir du vrai matos pro (donc en inox) et surtout, j'embouteille des steinies 33cl et c'est pas très pratique.
@vitendo : La pompe me semble indispensable si tu ne peux pas mettre ta cuve de sucrage en hauteur (avec 350 litres dedans). Pour ce qui est de l'enolmaster, elle est quand même plus chère en version 4 becs et (je me trompe peut être) me semble plus gadget et moins fiable.
Je me tâte. Pour l'instant j'utilise la 3 becs brouwland à 50 euros. Elle est géniale pour ce prix mais je voudrais avoir du vrai matos pro (donc en inox) et surtout, j'embouteille des steinies 33cl et c'est pas très pratique.
-
carpstrike
- Apprenti

- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
la brouwland 3 becs est bien plus rapide que ce modèle 4 becs, en tout cas pour la 75cl.
-
Beerout
- Arpette

Oui, c'est vrai qu'elle marche bien pour les 75cl.
Finalement, je pense que je vais en acheter 2 comme la brouwland (mais en tout inox) dont une sera adaptée aux steinie. Pas la peine de mettre 1500 euros si çà ne me fait pas gagner de temps...
Finalement, je pense que je vais en acheter 2 comme la brouwland (mais en tout inox) dont une sera adaptée aux steinie. Pas la peine de mettre 1500 euros si çà ne me fait pas gagner de temps...
-
carpstrike
- Apprenti

je ne savais pas que le modèle brouland existe en inox si tu as un fournisseur je suis interressé
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
-
carpstrike
- Apprenti

-
Beerout
- Arpette

Oui, ou là encore : http://www.cercovendo.it/267-riempitriciPif59 a écrit :celle-là peut être?
Il y a un modèle 5 becs, c'est celui là qui me tente.