Je voudrais commencer à brasser chez moi (en tout grain) et j'aurais besoin de vos lumières concernant différents points.
Comme j'habite en appartement et que je n'ai pas de cave, je voudrais limiter au maximum la quantité de gros matériel
Je voudrais partir sur une seule cuve inox pour empâtage et ébullition, plus un ou deux seaux en plastique, et je voudrais utiliser les plaques induction de ma cuisine.
1) Est ce que cette marmite peut convenir pour brassage + ébu sur induction ? (je ne veux pas de glacière, trop encombrant)
J'ai des plaques avec un foyer de 23cm/3200W et une grande zone rectangle de 40x22cm/4600W.
Sur le manuel ils disent que pour une plaque de 23 cm il faut mettre des récipients de 26cm max alors que cette cuve en fait 32...
2) Comment me conseillez vous de faire le filtrage ? Est ce que je peux percer pour mettre une vanne avec une tresse derrière (ça ne pose pas de problème pour faire le brassage et l'ébu ?) ou est ce qu'il faudrait que je verse la maische dans un seau équipé de robinet + tresse ?
3) Quelqu'un a t il des astuces pour utiliser un minimum de gros matériel et prendre un minimum de place ? (si le filtrage pose problème je brasserai en BIAB je pense)
Merci