Devenir pro ⇒ étapes législative, et réglementations micro's BELGIQUE uniq
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Markhaen
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Brewferm expert starter kit superior base
- Brasseur : Amateur
Re: étapes législative, et réglementations micro's BELGIQUE
Je serais aussi intéressé d'avoir plus d'informations. C'est inquiétant !
Mais d'un autre côté le lien de pierrephotographiste affirme bien que sans vente il n'y a pas de souci.
Je me demande si on peut l'offrir à l'achat de quelque chose d'autre...
Mais d'un autre côté le lien de pierrephotographiste affirme bien que sans vente il n'y a pas de souci.
-
pierrephotographiste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Tank à lait 650 litres, tank à lait 450 litres, 2 cuves fermentation Speidel 650 litres, 2 boilers électrique de 150 litres, échangeur, 2 pompes Novax
- Brasseur : Pro
- A été remercié : 2 fois
Salut,
Tu ne peux pas offrir une bière "non déclarée" à l'achat d'un fromage par exemple, ou en faire un cadeau d'entreprise à un client car cette bière a échappé aux accises et à la tva.
Si c'est pas les accises qui te tombent dessus ce sera les impôts ou encore mieux ils viendront ensemble...
Pierre
Tu ne peux pas offrir une bière "non déclarée" à l'achat d'un fromage par exemple, ou en faire un cadeau d'entreprise à un client car cette bière a échappé aux accises et à la tva.
Si c'est pas les accises qui te tombent dessus ce sera les impôts ou encore mieux ils viendront ensemble...
Pierre
-
Markhaen
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : Brewferm expert starter kit superior base
Ah, zut. J'espérais être plus malin qu'eux ! 
Bon on reste vraiment sur "les invités" donc.
Merci quand même pour l'info.
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Markhaen a écrit :Je serais aussi intéressé d'avoir plus d'informations. C'est inquiétant !
On est pas non plus dans monde de dictature stricte. Si tu va apporter une caisse de bière au fromager du coin et que tu repars avec un morceau de fromage sous le bras, tu te retrouve dans la peau d'un "hors la loi théorique" mais ça ne fait pas de toi véritable hors la loi pour autant. Y'a une vie en dehors du cadre des lois et heureusement vu le nombre de fois où on l'enfrein sans même le savoir...Markhaen a écrit :Ah, zut. J'espérais être plus malin qu'eux !
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Heureusement on est tous de la même famille !Est exonérée de l'accise et de l'accise spéciale la bière fabriquée par un particulier et consommée par le producteur, les membres de sa famille ou ses invités, pour autant qu'il n'y ait pas de vente.
J'aime assez ta visionL'hermine a écrit : On est pas non plus dans monde de dictature stricte. Si tu va apporter une caisse de bière au fromager du coin et que tu repars avec un morceau de fromage sous le bras, tu te retrouve dans la peau d'un "hors la loi théorique" mais ça ne fait pas de toi véritable hors la loi pour autant. Y'a une vie en dehors du cadre des lois et heureusement vu le nombre de fois où on l'enfrein sans même le savoir...
Le plus inquiétant c'est de savoir pourquoi ils ont débarqué chez toi? En effet, cela m'étonnerais qu'il fassent du porte à porte...bancel.ax a écrit :Bonjour, je fais du pico brassage, 20 l tout les mois en moyen et;;;; j'ai reçu la visite de accise !!! Pourtant je ne vends ma production, c'est pour moi et les copins qui passent à la maison. Connaissez vous la législation en ce doaine dois-je tout même payé un impot parceque je fais ma propre bière dans ma cuisine.
Merci.
- Dénonciation?
- Grosse commande de malt?
- Bouteille remise à caution avec étiquette sur laquelle est indiquée ton adresse?
- autre ?
C'est quand même étrange cette histoire
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
bancel.ax Inscription: 16 Mar 2014 9:15loulouraph a écrit :
Le plus inquiétant c'est de savoir pourquoi ils ont débarqué chez toi? En effet, cela m'étonnerais qu'il fassent du porte à porte...
- Dénonciation?
- Grosse commande de malt?
- Bouteille remise à caution avec étiquette sur laquelle est indiquée ton adresse?
- autre ?
C'est quand même étrange cette histoire
Dernière visite: 16 Mar 2014 9:48
Donc ce serait bien qu'il donne plus d'info ou alors c'est un rigolo
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
Bien vu Patjac !
je te dis: c'est une taupe !!
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Vous êtes vache, il est probablement en détention provisoire, sans le net, à manger du pain rassi et boire l'eau de la marreFrangran1 a écrit :Bien vu Patjac !![]()
Ca n'empêche pas de poser quelques pièges à taupe au cas où...
-
Patjac
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 9 fois
A mon avis c'est l'homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours
-
bancel.ax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Et bien oui C'est moi qui est eu la visite des accises suite à un article dans la DH à propos de notre Bière la Schaer de tière petite production de 20 l par mois à tout cassé.
Deux inspecteurs des accises sont passé le lendemain bien qu'il soit préciser dans l'article la petitesse de notre instalation et notre intention de ne pas vendre nos bières. Nous n'étions pas là ce jour là mais ils ont tenu à repasser, prendre des échantillons ( 6 bouteilles) pour analyse et nous demande de nous déclarer en tant que brasseur et devoir leur déclarer trois jours ouvrables avant, notre intention de faire un brassin, et avec quels ingrédients.
Tout cela pour ne pas payer d'accise puisque la production est exonéré dans mon cas.
En tant que contribuable, je reste perplex; en tant que brasseur voilà que j'ai trouvé plus chiant que de laver les bouteilles..
Donc les gars si jamais un journaliste veut vous faire un article..... Changez de noms et racontez votre passion..;
Deux inspecteurs des accises sont passé le lendemain bien qu'il soit préciser dans l'article la petitesse de notre instalation et notre intention de ne pas vendre nos bières. Nous n'étions pas là ce jour là mais ils ont tenu à repasser, prendre des échantillons ( 6 bouteilles) pour analyse et nous demande de nous déclarer en tant que brasseur et devoir leur déclarer trois jours ouvrables avant, notre intention de faire un brassin, et avec quels ingrédients.
Tout cela pour ne pas payer d'accise puisque la production est exonéré dans mon cas.
En tant que contribuable, je reste perplex; en tant que brasseur voilà que j'ai trouvé plus chiant que de laver les bouteilles..
Donc les gars si jamais un journaliste veut vous faire un article..... Changez de noms et racontez votre passion..;