Humour bierophile ⇒ Photoquizz13
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Céd
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Photoquizz13
J'ai trouvé, on peut utiliser le blanc d'oeuf pour coller ses belles étiquettes perso sur ses bouteilles ! Hein ? C'est ça ?
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
nobrewdusud a écrit :J'ai trouver je pense:
Une cuve de fermentation car il resiste à la pression
pas mal, mais non !Céd a écrit :J'ai trouvé, on peut utiliser le blanc d'oeuf pour coller ses belles étiquettes perso sur ses bouteilles ! Hein ? C'est ça ?
"J'aimais le goût de la bière , sa mousse blanche, vivante, ses profondeurs cuivrées, le monde surgissait soudain à travers les parois brunes et humides du verre... l'écume dans les coins."
Dylan Thomas
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
bon la réponse alors si personne ne propose d'autres solutions :
- il s'agit d'un simple thermomètre de brassage !
en effet, le blanc est sensé coaguler à 62°C
et le jaune à 68°C !!
et hop ! deux paliers de saccharification sans thermomètre !!!!!!
http://www.olivetree.eat-online.net/RRt ... french.htm
pas mal non ?
- il s'agit d'un simple thermomètre de brassage !
en effet, le blanc est sensé coaguler à 62°C
et le jaune à 68°C !!
et hop ! deux paliers de saccharification sans thermomètre !!!!!!
http://www.olivetree.eat-online.net/RRt ... french.htm
pas mal non ?
"C'est un bon vent qui a poussé les hommes vers la bière."
Washington Irving
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
daveed
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
-
zoologue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
Bravo, fallait y penser.
Ca devient quand même super dur les questions, et y'a même plus de filles en maillot pour nous aider à réfléchir...
Ca devient quand même super dur les questions, et y'a même plus de filles en maillot pour nous aider à réfléchir...