Le conditionnementCréation d'étiquettes

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Choucrouteur
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin corona

Marmite (33L)
Marmite + Tresse + Vanne (33L)
Marmite + Vanne (33L)

Échangeur 60 plaques
Seaux plastiques + barboteurs

Tablette graphique
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Création d'étiquettes

Message par Choucrouteur »

Je suis un peu comme Jean-Luc…

J'aime la sobriété de la première version, mais je préfère l'équilibre de la deuxième. Comme dirait l'autre : "The truth is out there" :whistle: :alien:

Après la brasserie du boucher, la brasserie du postier…

Image
houblon44
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message par houblon44 »

:o trop sympa c'est vraiment le style que je cherchais pour mon étiquette :mrgreen:
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Jerou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve inox 27 litres
Cuve de filtration plastique avec fond filtrant 30 litres
2 cuves de fermentation en plastique 30 litres
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques
A été remercié : 1 fois

Message par Jerou »

Je m'autorise à une dernière proposition pour la Brunette du Dragon, celle que j'avais tenté au départ. C'est juste pour avoir un choix supplémentaire, même si je vois déjà quelques retouches à y apporter.

Image
gomick
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 1 cuve EBIAB 17l
A remercié : 22 fois
A été remercié : 21 fois

Message par gomick »

merci jerou pour cette 3 ème proposition, mais j'aime beaucoup moins. Et puis imprimer un fond noir, c'est pas très beau sans une bonne imprimante ;)
Jerou
Ch'ti nouveau
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques

Message par Jerou »

Pas de souci, c'était un essai que j'avais envie de mettre sur le forum. Ca servira peut-être à inspirer quelqu'un d'autre à la recherche d'idées^^
En parlant de ça, je galère pour les miennes : créer les étiquettes des autres, pas de souci. Mais pour mes bières, je n'ai aucune imagination. Nul !
gomick
Apprenti
Apprenti

Message par gomick »

finalement, je ne vais pas mettre d'étiquettes derrière contrairement à ce que je t'ai dit en MP ;)

Par contre, dans la même lignée, j'aurai 1 autre étiquette à te faire faire en utilisant exactement le même style si tu veux bien ;) Je ferai un essai d'impression sur du papier de couleur différente pour essayer de coller avec la couleur de la bière ;)

Spanish gard du dragon
Bière de garde - Ambrée
Brassée le 26/12/2013
6,0 °
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Jerou a écrit :Pas de souci, c'était un essai que j'avais envie de mettre sur le forum. Ca servira peut-être à inspirer quelqu'un d'autre à la recherche d'idées^^
En parlant de ça, je galère pour les miennes : créer les étiquettes des autres, pas de souci. Mais pour mes bières, je n'ai aucune imagination. Nul !
Profites en pour nous dire ce dont tu as envie et on t'aidera en retour, on te doit bien ça.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jerou
Ch'ti nouveau
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques

Message par Jerou »

@Gomick :
N'hésite pas à me dire toutes les remarques et modif que tu souhaites apporter à mes propositions, qu'il s'agisse des couleurs utilisées, du positionnement des différents éléments, de la police d'écriture utilisée !
Pour la première comme pour la deuxième bière, je suis sûr qu'on peut améliorer les étiquettes puisque je les ai faites assez rapidement.

Voici une suggestion pour la deuxième : et comme tu dis on pourra modifier la couleur pour coller à celle de la bière.
Image

@Jean-Luc :
C'est très gentil de la proposer. Le souci pour le moment, c'est que j'attends d'avoir une bière qui mérite son étiquette.
Et puis tout le travail que semble nécessiter la création, l'impression et le collage des étiquettes me décourage beaucoup lol.
Dans tout le processus de brassage, même le nettoyage me motive plus que l'étiquetage. Et pourtant, j'aimerais en faire...

Pour tout vous dire, j'avais déjà commencé mais je n'ai jamais pris le temps de continuer : le manque d'imagination réside dans le style d'ensemble mais aussi dans le nom des bières.

J'avais fait celle-ci pour ma première, dont je redoutais d'avoir un goût de carton suite à des erreurs dans le processus (finalement, elle est plutôt bonne) et avec un taux d'alcool bien faible (3,3% au final) :
Image

Manque d'idée oblige, j'en avais même envisagé une portant ce nom :oops: :
Image

Et puis mon ambrée, en cours de fermentation :
Image

Etant fan de la Terre du Milieu et du Seigneur des Anneaux, mon souhait serait plutôt d'utiliser une ambiance telle que celle-ci, mais je n'ai jamais poursuivi le travail :
Image

Mais au final, aucune ne m'emballe puisqu'elles ne sont pas dans l'esprit d'une étiquette de bière : manque de classe, de prestige, de sobriété
Dernière modification par Jerou le 04 févr. 2014 10:08, modifié 1 fois.
gomick
Apprenti
Apprenti

Message par gomick »

merci Jerou mais j'aurai préféré que tu gardes les mêmes couleurs que la première si possible

pourrais-tu aussi essayer un fond blanc et un cadre très léger sur le pourtour de l'étiquette (pour faciliter la découpe)

concernant tes étiquettes, je rejoins ton avis, ça ne fais pas trop étiquettes de bière :oops: :wink:
Jerou
Ch'ti nouveau
Moulin à céréales Corona
Refroidisseur 12 plaques

Message par Jerou »

gomick a écrit :merci Jerou mais j'aurai préféré que tu gardes les mêmes couleurs que la première si possible

pourrais-tu aussi essayer un fond blanc et un cadre très léger sur le pourtour de l'étiquette (pour faciliter la découpe)

concernant tes étiquettes, je rejoins ton avis, ça ne fais pas trop étiquettes de bière :oops: :wink:
Ok pas de souci, je retravaillerai ça ce soir ou demain.
Résumons pour être sûr que je part dans la bonne direction :
- le fond blanc : tu le veux pour les deux étiquettes/bières ou seulement pour la deuxième ?
- pour le "cadre très léger", tu veux quoi exactement ? Un trait fin ? Un trait translucide ? Des pointillés ?