Les fournisseursguido igodt

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Utisateur 243 supprimé

Re: guido igodt

Message par Utisateur 243 supprimé »

Salut,
j'y suis aller à noël dernier, très bien reçu, degustation de bière maison, de vins (rhubarbe,..), chaleureux,

un plaisir

Francois
jackyp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Message par jackyp »

Guido, m'a appelé, il confirme sa venue au marché du Mieux-Vivre à Lestrem*, ce dimanche, vs pouvez lui passer commande : malt, levures, houblons, presque tout le matos courant de brouwland.....
Il confirme aussi un brassage en public.
Il prévoit d'arriver vers 11H, car on vote en Belgique.
Au bar, il ya aura de la bière au malt bio brassée par les brasseurs de l'association.
*lestrem ds le Pas de Calais se trouve sur l'axe Béthune Hazebrouck
http://WWW.lestrem-nature.org

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par libertluc »

j'ai regardé ton magnifique site :wink: on se croirait dans la flandre de chez nous :wink: ( les belges) tu est sur que tu sprek pas un peut nederlands :wink: super ton site de tout coeur avec toi Luc :D
jackyp
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"

Message par jackyp »

Avec ts nos remerciements pour tes encouragements sur la qualité de notre site http://WWW.lestrem-nature.org ns sommes à 15km de la Belgique, ns entretenons des relations environnementales avec des asso belges en particulier sur Comines.
Parmi les membres de l'asso, il ya qq brasseurs, pas avides d'échanges fructueux, 2 fois déjà, ns avons fait une soirée bière avec un diaporama ppt et bien sur une dégustation qui a connu un vif succès.
jackyp
Ch'ti nouveau

Message par jackyp »

Pour info, Guido fait une " portes ouvertes" ce week-end 2 et 3 décembre ds ses nouvelles installations sur plus de 1150 m² dont une partie BREWSHOP
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par philo »

avec apéro offert 8)
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois

Message par Tom »

"Ici, on a de tout sauf des sous"...

Sacré Guido!!!!

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
philo
Assistant
Assistant

Message par philo »

je reviens de chez guido, j'ai acheté 25kg de pils, punaise la tarif a flambé : de 13 euros on est passé à 18 (avec les malteries modernes qui ont fermé, ça n'arrange pas les choses tout cela)

:cry:
Philippe
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Brouwland a également réagit.

La crise du malt, on est pas dans la merde.
philo
Assistant
Assistant

Message par philo »

c'est ce que m'a dit le fils de Guido (généralisation de la hausse)