bonjours touts le mondes, nous avons fait notre propre pico brasserie avec amour et surtout part nécessiter car l eau coule a flot en période d hiver mais pas la bière, nous avon 3 cuves en inox de 35l avec mélangeur mécanique ext ....
Nous voulons faire du tout grains, le problème comme tout les débutant, c 'est les recttes, nous pouvons nous procuré plusieurs type de malt dans la brasserie voisine ( pilsen bio, munich, carafa)
Houblon ( hallertau, palissade)
Levure ( safbrau)
nous avons beau cherche dans les forum, sur internet, nous trouvons pas de recettes correspondante et simple pour un premier brassage
Merci de nous faire part de vos conseilles et recette pour nous dépuceler du brassage
cordialement romain et kevin
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Premier brassin, help !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kevin745
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Premier brassin, help !
Salt à vous ! vous avez l'air d'avoir du beau matos !
Je peux vous proposer ca pour: Une blonde toute simple mais surement sympathique !
65% pils 35% Munich
Et apres si vous voulez la typer allemande vous cherchez les 30 IBU avec du Hallertau, et plutot 50 au palissade pour une américaine ! Avec pas mal en aromatique dans les deux cas, ca peut pas faire de mal !
Je n'ai pas tres bien compris ce que vous avez comme levure par contre !
Je peux vous proposer ca pour: Une blonde toute simple mais surement sympathique !
65% pils 35% Munich
Et apres si vous voulez la typer allemande vous cherchez les 30 IBU avec du Hallertau, et plutot 50 au palissade pour une américaine ! Avec pas mal en aromatique dans les deux cas, ca peut pas faire de mal !
Je n'ai pas tres bien compris ce que vous avez comme levure par contre !
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
kevin745
- Ch'ti nouveau
salut et merci de ta réponse, on mettra des photo du matos part la suite pour avoir des avis, en levure nous avons de la safbrau en sachet ( enfin la brasserie vend que celle si) apret en arome il faut que on regarde se qu' il y a, nous ne savons pas trop sur les aromes!
en tout cas merci de ta réponse bien cool de ta part, tu passera boire une bière a l'ocase lol
en tout cas merci de ta réponse bien cool de ta part, tu passera boire une bière a l'ocase lol
-
Eb17
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 40l + fond filtrant
3 fermenteurs plastoc 30L
moulin corona
serpentin refroidisseur - Brasseur : Amateur
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 12 fois
Haha ca sera avec plaisir 
Demande confirmation pour la recette, j'suis un padawan !
Demande confirmation pour la recette, j'suis un padawan !
- Galaxy Rye DIPA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
- Galaxy session WIPA
- Barbe Rouge Tripel
- Mosaic/Simcoe Saison
- Mosaic/Simcoe APA
-
Sty_X
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut et bienvenu =]
La recette de Eb 17 sera parfaite pour une première recette !
Pour préciser un peu la dose de houblon, je dirais 30-40g d'hallertau pour l'amérisant et 40-50g pour l'aromatique. Tous ça pour 25-30L de bière et peut êtrs a ajuster en fonction de la teneur en acide alpha du houblon.
On ne le dira jamais assez mais si tu ne connais pas, va faire un tour sur le site du nain : univers-biere. C'est juste la bible du brassam' débutant ! Tu y trouvera plein d'infos, d'astuces et surtout un bon nombre de recettes, des plus simples aux plus complexes !
La recette de Eb 17 sera parfaite pour une première recette !
Pour préciser un peu la dose de houblon, je dirais 30-40g d'hallertau pour l'amérisant et 40-50g pour l'aromatique. Tous ça pour 25-30L de bière et peut êtrs a ajuster en fonction de la teneur en acide alpha du houblon.
On ne le dira jamais assez mais si tu ne connais pas, va faire un tour sur le site du nain : univers-biere. C'est juste la bible du brassam' débutant ! Tu y trouvera plein d'infos, d'astuces et surtout un bon nombre de recettes, des plus simples aux plus complexes !
-
kevin745
- Ch'ti nouveau
salut, merci pour vos réponse, je prend note a fond j irai faire un tour sur le site que tu ma dit sty_x
et on va essay la recette avec le mix des deux le week pro un grand merci.
et on va essay la recette avec le mix des deux le week pro un grand merci.