Discussion générale[TV Suisse] Emission "ABE" / test lagers blondes

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Utisateur 629 supprimé

Re: [TV Suisse] Emission "ABE" / test lagers blondes

Message par Utisateur 629 supprimé »

En parlant de femme, je confirme les propos du Captain, ainsi que ceux de Dom...

Ma tendre moitié, qui soit dit en passant n'a jamais apprécié la bière outre mesure, a pris beaucoup de plaisir en Irlande à boire des stout et autres spécialités locales... Depuis, nous allons souvent boire des bière à La Brasserie du Château, à Lausanne. Elle a même apprécié MA bière, faite maison....

Comme quoi, les femmes qui ont du caractère aiment à boire ce qui leur ressemble :lol: :wink: :wink:

Laissons donc cette EVE, qui sera surement hors de prix en disco, à nos amies Paris Hilton et autres groupies...

Salutations
djavet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par djavet »

Rhooo lui alors, une speciale blonde pour les blondes discoïdes/technoïdes :lol:
Super marketing. Perso je donne pas long à cette Eve....

Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
Utisateur 629 supprimé

Message par Utisateur 629 supprimé »

Détrompe toi... C'est justement ce qui va marcher... Enfin une bière pour les bi-neurones... :lol: :lol: :lol:

On s'en fout... Nous, alors que certains irons dépenser un max de fric pour essayer d'être cool, nous on sifflera nos bières entre potes et on SERA cool... :wink:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Francislaremote a écrit :Jolie emission ! Le résultat de la Denner Lager m'a fait rire, vu sa réputation.
merci !

la Denner Lager, on ne sait pas offciellement qui la produit.

Mais sachant que c'est brassé en Suisse, on connaît les suspects habituels pour ce genre d'affaire... ce sont des brasseurs de taille moyenne alémaniques. Donc à priori c'est pas une surprise que leur bière soit pas si mauvaise, malgré le prix. La Coop Prix Garantie est un cas analogue, soit dit en passant...
Et comme disait Sidonie Bündgen après l'émission "Denner, ils ont pas besoin de payer les parasols pour les terrasses..." remarque que je trouve assez juste.
Dernière modification par The Submarine Captain le 04 oct. 2006 21:01, modifié 1 fois.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Francislaremote
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Message par Francislaremote »

"Denner, ils ont pas besoin de payer les parasols pour les terrasses..." C'est pas faux :D

La brasserie que l'on voit dans le reportage doit être pas mal ! En tout cas c'est la 2ème fois que j'en entends parler dans les médias (reportage sur le brassage amateur sur La Première au mois d'aout il me semble)
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

La Brasserie Artisanale de Fribourg, c'est juste très bien ! Ou, en résumé :
"La BAF, c'est la baffe !"
:wink:

Faut aller voir et déguster, pis c'est tout ! (Ouvert le samedi, et de manière sporadique le reste de la semaine. C'est Rue de la Samaritaine, en basse-ville de Fribourg, dans le prolongement du Stalden, quasiment en face de la fontaine...)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
djavet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par djavet »

Et ceux qui vont y faire une descent m'envoie un PM et je les rejoins! J'habite à 10mn.
Je confirme, c'est une BAF :wink:
Actuellement y a une bière légèrement fumé: Charbonnier
Excellente en plus des autres (ma préféré va à la Old Cat, bière noire/stout).

A+, Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
homer
Ch'ti nouveau

Message par homer »

yoda a écrit :
Ma tendre moitié, qui soit dit en passant n'a jamais apprécié la bière outre mesure, a pris beaucoup de plaisir en Irlande à boire des stout et autres spécialités locales... Depuis, nous allons souvent boire des bière à La Brasserie du Château
Salutations
Et moi qui croyait que vous vous occupiez de votre gentil petit Kilian !!!!!!

Je tombe de haut ! Bande de POIVROTS :shock:

C'est donc ça le truc super important que tu ne peux absolument pas déplacer ? Boire des bières avec ta femme !!!!!

Pinaise comme dirai le gros chauve a ventre jaune !!! Et dire que je croyais vivre dans le pêché !! :snakeman:

Me rejouis de gouter la bibine du nain vert !!! Y a une température idéale de dégustation ou je me l'enfile comme une vulgaire pisse de pub de quartier ? :drinkers:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

homer a écrit :Y a une température idéale de dégustation ou je me l'enfile comme une vulgaire pisse de pub de quartier ? :drinkers:
Oh, tu peux aussi essayer en intraveineuse... :lol:

Blague à part, bien sûr que les bières des confrères brasseurs amateurs, ça se respecte... et si c'est de la fermentation haute, c'est par défaut 12-14°C.
Pecks
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Message par Pecks »

The Submarine Captain a écrit :et si c'est de la fermentation haute, c'est par défaut 12-14°C.
Ne penses-tu pas quand-même que cette plage de température est un peu restrictive ?
Pour mes bières, bien sûr une triple ou une brune "bien chargée", je la sers à 10-12 °C (donc même pas 12-14°C) mais pour une blonde bien sèche avec une bonne dose de houblon, j'hésite pas à aller jusqu'à 7-8°C.
Bien entendu, on dira que plus c'est froid, plus on masque les arômes, mais bon, par expérience sur mes brassins, c'est ce que je préfère.
Et puis, souvent tu sirotes ta bière, donc déjà au fil des minutes elle se réchauffe.
Et enfin, évidemment je suis bien d'accord qu'il faut pas trop froid pour tuer la mousse aussi !

Voilà mes impressions Captain. Merci de nous inonder de tes avis d'expert STP !