Les questions des ptits nouveauxQUestion d'aromatiser

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
WESTGTOWN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

QUestion d'aromatiser

Message par WESTGTOWN »

Bonjour

Je suis tout nouveau dans le domaine de la bière je commence mon troisième et dernier kit FESTA BREW avant de me lancer dans le tout grain !
le kit c'Est une Wheat Beer et j'aimerai savoir si il y a une ou des façons d'ajouter des saveurs supplémentaire pour sortir un peu du moule du kit de moue déjà préparé ? et en même temps pourquoi pas de donner vos idées d'aromate !!

merci beaucoup

j'attend vos idées impatiemment

WEST
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Re: QUestion d'aromatiser

Message par villager »

Si tu n'as pas d'épices livrées avec le kit, tu peux rajouter des écorces d'oranges et de la coriandre.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Du sirop d'érable à l'ébullition ou a la mise en bouteilles à la place du sucre.
Regarde dans la rubrique sur les kits à bière il y a des sujets sur l'aromatisation et le tuning des kits à bière avec divers ingrédients ;)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
WESTGTOWN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 7 mois

Message par WESTGTOWN »

MERCI BEaucoup je vais aller me documenter dans cette section

WEST !!
Pierre-Luc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A été remercié : 3 fois

Message par Pierre-Luc »

Bonjour!!!
Lorsque je n'ai pas le temps de brasser tous grain ou que j'ai envie de quelque chose de facile je prend aussi des mout festa brew ou microbrew (microbrew est dispo uniquement au québec je crois et est de meilleur qualité) et justement je vien de terminer de boire une wheat beer ou j'avais rajouter de la citronnelle en dry hop ainsi que du houblon...beaucoup de houblon :D .
Vraiment bonne comme biere et beaucoup fruité.

Et si tu veux mon avis c'est kit de mout deja fait son excellent si tu veux faire des expérience avec des épices ou du houblon ou tous ce que tu peux trouver, les combinaison sont infinie.
Souvent je sépare le mout en deux et j'en fait deux biere différente.

Amuse toi bien!!!