Les questions des ptits nouveaux ⇒ Bonnes bases ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Maximeeb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Bonnes bases ?
Amis brasseurs amateurs bonsoir.
Après réflexion j'ai décidé de me mettre à ma propre fabrication de bière. Seulement budget étudiant oblige, je peux pas me ruiner. C'est pour sa que je viens à vous. Je compte acheter un kit tout simple appelle Brewferm set de démarrage "Deluxe" + Un kit bière. Est un bon achat ?
Et pour les kits bières, des préférences ? Qui a déjà testé ?
Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'années.
Max
Après réflexion j'ai décidé de me mettre à ma propre fabrication de bière. Seulement budget étudiant oblige, je peux pas me ruiner. C'est pour sa que je viens à vous. Je compte acheter un kit tout simple appelle Brewferm set de démarrage "Deluxe" + Un kit bière. Est un bon achat ?
Max
-
Maximeeb
- Ch'ti nouveau
-
Maximeeb
- Ch'ti nouveau
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Bonnes bases ?
Salut, un conseil commence en tout grain ça te coûtera moins cher au final... Après pour commencer en tout grain il y a des kits chez Brouwland
Bon courage et bon brassins
Bon courage et bon brassins
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Mais si tu es un Brian bricoleur, tu peux vite te construire une pico pour pas cher avec de la récupération 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Salut,
- Il est sympa (et demander) de se présenter avant de demander quelque chose.
- Ce kit est une base correct pour commencer (tu remarquera par la suite qu'il te manquera des choses pour que ce soit plus agréable, mais rien d'obligatoire...)
- Comme c'est un kit tout prêt de Brewland tu peux juste chercher le fournisseur le meilleur marché à mon avis (il y a pleins de proosition sur ce forum pour les fournisseur. une petite recherche te donnera toute les info)
- Les kits ne donneront jamais le même résultat que des grains mais c'est un début. Par contre ne te base pas sur la recette qu'ils te donnent par plutôt sur celle donnée par le nain ( http://univers-biere.net/ ). De plus le site du nain te donnera énormément de réponses
- Il est sympa (et demander) de se présenter avant de demander quelque chose.
- Ce kit est une base correct pour commencer (tu remarquera par la suite qu'il te manquera des choses pour que ce soit plus agréable, mais rien d'obligatoire...)
- Comme c'est un kit tout prêt de Brewland tu peux juste chercher le fournisseur le meilleur marché à mon avis (il y a pleins de proosition sur ce forum pour les fournisseur. une petite recherche te donnera toute les info)
- Les kits ne donneront jamais le même résultat que des grains mais c'est un début. Par contre ne te base pas sur la recette qu'ils te donnent par plutôt sur celle donnée par le nain ( http://univers-biere.net/ ). De plus le site du nain te donnera énormément de réponses
-
padorange
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Brassage amateur, fait-tout inox 50L, seaux plastiques de fermentation 30L, fond filtrant et moulin standard. Tout en manuel et refroidissement naturel.
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 33 fois
Salut,Maximeeb a écrit :Amis brasseurs amateurs bonsoir.
Max
Comme indiqué plus haut, le brassage tout grain est plus sympa et encore plus économique (faut investir dans un moulin) ; mais avec le kit c'est très bien pour démarrer (on démarre tous comme ça en général).
J'ai essayé pas mal de kit et je retiendrais : Kit brewferm Gallia (type abbaye si on peu dire) et le kit Munton's Pilsner Gold Continental (auquel j'avais ajouté 90g de gingembre broyé) : http://pico-brasserie-temple.blogspot.f ... ental.html
Le soucis des kits c'est que au final tu as toujours un peu le même gout (c'est pourquoi c'est d'avoir plusieurs marque : brewferm et mutons par exemple).
Bon brassages.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bonnes bases ?
Prends le temps de lire, et si personne ne répond en moins de 12h, ouvre une bière, bouquine ou fouine le forum.
Le brassage est avant tout affaire de patience
Le brassage est avant tout affaire de patience
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Maximeeb
- Ch'ti nouveau
ça donne envie de s'y mettre quand même, je vis aux Pays-Bas et la Heineken et la Grolsh ça va bien deux minutes, le truc pour faire en tout grains, c'est d'avoir une cuve qui peut se chauffer, c'est ça le plus cher je pense, des tuyaux pour s'en sortir pour pas cher ? j'ai trouvé ça sur le net : Cuve de brassage avec robinet sur http://www.lebonplan.fr/index.php?page=044
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Salut, oui ça passe, sinon en europe tu as brouwland qui est le leader fournisseur matos et ingrédients. Ils fonts des kits matos débutants qu'il faudra compléter avec quelques accessoires ou bricolage.
Si tu cherche dans cette rubrique et ailleurs tu trouveras vite des sujets similaires ou des personnes ont déjà posé les mêmes questions
Si tu cherche dans cette rubrique et ailleurs tu trouveras vite des sujets similaires ou des personnes ont déjà posé les mêmes questions
Le site du Nain : http://univers-biere.net