Discussion générale10 choses sur la bière

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Patjac
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 42-40.html
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 9 fois

10 choses sur la bière

Message par Patjac »

Quelle est la bière la plus forte au monde? Dans quels pays coûte-t-elle moins cher que l'eau? Comment servir parfaitement ce breuvage? Des questions auxquelles il vous est sans doute difficile de répondre, à moins que vous ne soyez un expert en la matière.

Par le biais d'une infographie, Heineken vous apprend des anecdotes rigolotes sur la bière... et en profite pour placer son nouveau produit. Ne soyez pas dupes, cela reste de la pub mais de la pub bien faite.
http://www.mercialfred.com/infographie-biere.html

PS : Leur article n'est pas à jour,car c'est la Snake Venom (67,5°) qui est la bière la plus forte au monde, mais la "Armageddon" (65°) sont produites par le même brasseur... l'écossais Brewmeisterla !
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Re: 10 choses sur la bière

Message par Simon Roy »

On en revient à la question existenti'ale qu'est "qu'est-ce qui définit la bière ?"
Parce qu'à ce niveau d'alcool, je suis pas sûr que ça ait encore les mêmes attributs que ce que nous considérons comme une "bonne bière".
(je pense pas que les saccharomyces cerevisiae soient capable ni de produire ni de supporter un tel taux d'alcool)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

on en a parlé maintes fois, cherchez bien. Ce taux d'alcool est obtenu par multiples phases de congélation/retrait du glaçon.
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Simon Roy »

:o juste !
honte à moi. :oops:
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales