C'est juste, mais du coup, il y a quand même effectivement un robinet, vu que la canne se branche sur le robinet.Bomal Serge a écrit :Non sur la cane, il n'y a pas de robinet, c'est juste une bille qui bloque le débit.
une fois la cane enfoncée dans le fond de la bouteille, la bille remonte et laisse passer le liquide, si tu remonte la cane un peu la bille redescend et bloque.
Sinon, j'en ai récupéré aussi de ces seaux alimentaires.
2 qui contenaient 10kg, soit de fromage blanc, soit de sauce pour salade, puis un de 5 L et un de 3 L. (quand le traiteur m'a demandé si je vouais des grands ou des petits, j'ai dit "un peu de tout", m'attendais pas à avoir un seau de 3L, je sais pas bien ce que je vais en faire...
Par contre, il me les avait lavés, super sympa, mais vu que je suis un peu maniaque, je les ai relavés, et j'ai essayé d'enlever le reste de film plastique qu'il y avait sur le bord, genre collé quoi. Je voulais le virer parce que ça me paraissait très "contaminogène" dirons nous, et j'ai gratté avec un scalpel, parfois coupé un peu en raclant la surface du bord pour enlever ledit film plastique.
Voulant voir si c'était bien étanche, un peu d'eau dedans, je le retourne et...il filet d'eau qui coule...
Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai rendu non étanche en grattant avec mon scalpel ou si il ne l'était pas déjà...Mais celui-là va être transformé en cuve filtre avec une tresse inox je pense !